CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

His Name Was Jason : les 30 ans de Vendredi 13

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: His Name Was Jason : 30 years of Friday the 13th
 
Date de sortie: 20-04-2010
 
Realisateur: Daniel Farrands
 
Acteur: Sean S. Cunningham,Tom Savini,Harry Manfredini
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
1 total rating

 


0
Posted 25 avril 2010 by

 
Full Article
 
 

Il y a trente ans de cela, un petit film indépendant d’horreur allait donner naissance à une série horrifique de 12 films. Au-delà du nombre de morts violentes innombrables, la série des « Vendredi 13 » est devenue une icône, une référence dans le monde du cinéma d’horreur. Le créateur d’effets spéciaux Tom Savini nous reçoit au travers de ce film documentaire. Le film retrace cette épopée horrifique au travers de clips des 12 films, des scènes inédites et dévoilées pour la première fois, plus de 80 interviews des réalisateurs, des acteurs, des cascadeurs, des artistes d’effets spéciaux, des journalistes, mais aussi la vision des fans…




 

 


Avis de Rachel :

 

Les fans de l’une des plus grandes franchises de films d’horreurs jamais existé trouveront leur compte dans ce DVD dédié au célèbre psychopathe au masque de hockey Jason Voorhies.

En effet, Vendredi 13, comme Halloween ou Freddy font parties des séries les plus prolifiques de l’histoire du cinéma américain de genre.

A chaque psychopathe sa série.

D’ailleurs encore récemment Jason Voorhies a eu l’occasion de nous montrer ses performances de serial killer dans un remake de 2008 avec Jared Padalecki (Sam Winchester dans Supernatural) dans le rôle du héros.

 

JASON_DISC1-3


 

His name was Jason est en fait un documentaire réalisé par Daniel Farrands dédié au célèbre tueur en série Jason et accessoirement à sa maman pour célébrer les 30 ans de la série. En collaboration avec le producteur Sean S. Cunningham, que nous avions eu l’occasion de rencontrer lors d’un festival du film fantastique à Gérardmer, Farrands s’intéresse à la naissance d’un mythe : celui de Jason, le tueur au masque de hockey.




Farrands n’est d’ailleurs pas novice concernant les tueurs en série car il s’avère qu’il a écrit le scénario d’Halloween 6.

 

JASON_DISC1-4

 

Ce DVD est en fait une sorte de making of géant de la saga des 12 épisodes de Vendredi 13. Au travers d’interviews de nombreuses personnes ayant collaborées sur les différents opus, mais aussi au travers de la vision de fans, cette œuvre existe pour montrer à quel point ce film fait partie de toute une génération et à quel point Vendredi 13 est devenu culte. Il est en effet ancré dans toutes les mémoires des trentenaires.

 

L’intérêt d’un tel DVD réside surtout pour les fans. Il leur permettra de découvrir des scènes inédites et les acteurs et intervenants qui ont fait de cette saga un succès.


 

Les menus des DVD

 

JASON_DISC1-0

 

JASON_DISC1-1

 

JASON_DISC1-2

 

JASON_COLLECTOR_DISC2-0


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)