CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Himawari! à l’école des ninjas – Saison 2

 

 
Overview
 

Genre: , ,
 
Titre Original: Himawari!!
 
Durée: 338
 
Date de sortie: 23-11-2010 (DVD)
 
Realisateur: Shigenori Kageyama
 
Acteur: ,,
 
Pays: Japon
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
61 total ratings

 


0
Posted 20 décembre 2010 by

 
Full Article
 
 

Nouvelle à l’Académie spécialisée dans la formation des femmes Ninja, la jeune Himawari a juré fidélité et protection à celui qu’elle considère comme son mentor, un nouvel enseignant à qui un passé mystérieux la lie peut-être…
Amoureuse de son professeur, Himawari va tout faire pour le protéger des embrouilles causées par ses collègues et de la vie quotidienne à l’académie.





L’avis d’Umungus:


Dans cette seconde et déjà dernière saison, nous retrouvons Himawari (qui veut dire Tournesol en japonais) et tous ses amis dans de nouvelles aventures. Alors que l’école des garçons ninja a été brûlée par de puissants ennemis et tous ses élèves ont été kidnappés, l’école des filles ninja semble être à présent la prochaine cible. Au cours des différents épisodes, Himawari aidée de ses amis va combattre différents ennemis les plus étranges les uns que les autres mais ils seront seront toujours tenus en échec.


himawari_cap1

Himawari et ses amies


Petit à petit, nos amis vont se rendre compte que les professeurs et même la directrice de l’école sont du côté de cette inquiétante organisation secrète. Hayato est quant à lui le seul professeur qui ne fait pas partie du complot. Mais lors d’une mission d’infiltration, les amis d’Himawari vont découvrir que celle-ci est au centre de toute l’histoire et qu’une expérience menée par l’état en est à l’origine. Himawari accompagnée d’Hayato vont alors explorer leur passé et découvrir le secret qui les lie et par la même occasion les desseins de cette organisation secrète qui les pourchasse…

 

himawari_cap2

Le vaisseau de l’étrange organisation plane au-dessus de l’école des filles


A partir d’éléments très classiques (plusieurs amis dans une école (de ninja certes), une relation ambigüe entre une élève et un professeur, le professeur un peu crétin, maladroit et obsédé (ici plutôt par la nourriture), une organisation secrète qui envoie un ennemi à chaque épisode, …) cette série a su trouver son style. Himawari est une série plaisante et enjouée dont le personnage principal est attachant. Les autres personnages sont également hauts en couleurs (mention spéciale à Momota, l’animal de compagnie de Yusura, qui use adroitement de ses pets!) et les ennemis sont vraiment loufoques (homme chewing-gum, homme champignon, une femme fatale hyper sexy qui se transforme en écureuil volant en voyant un certain plat, les ninjas miniaturisés, …)


himawari_cap3

Hayato a toujours faim !





Techniquement, les décors sont plutôt réussis et colorés et les animations sont très correctes, ce qui rend l’ensemble agréable à regarder. Le thème musical est également réussi et vous trottera dans la tête pendant plusieurs jours! 😉

 

Initialement diffusée de janvier à mars 2007 au japon, vous pouvez retrouver dès à présent l’intégralité de la série Himawari en DVD chez WE Anim / WE Prod.


Fiche techique:
Contenu: 3 DVD / 13 épisodes de 26 minutes


DVD 1
1: Un ennemi ninja reste un ninja
2: Quand on mange un champignon, on risque de s’empoisonner
3: Pas besoin d’un couteau pour tuer un homme
4: La meilleure attaque, c’est la défense
5: Une mission pour une espionne ninja
Bonus: Bande annonce School Days, bande annonce School Rumble

DVD 2
6: De deux choses l’une. Le lien de vassalité et le fil rouge.
7: Quand on doute, on n’a aucune chance de gagner
8: Rien de plus dangereux qu’une forêt au clair de lune
9: L’ami d’hier est l’ennemi d’aujourd’hui
Bonus: Bande annonce Windy Tales, bande annonce Moonlight Mile

DVD 3
10: Himawari rentre au pays
11: Passé secret, l’arbre qui cache la forêt?
12: Sauvetage! Une shinobi n’abandonne jamais ses amies
13: La bataille finale! A jamais uni par le lien maître-élève
Bonus: Bande annonce Himawari, bande annonce Innocent Venus


Format vidéo: 1.77 – 16/9e compatible 4/3
Son: dolby digital 2.0 – VF et VOST FR
Prix: 29,99 euros


Site WE Prod/WE Anim: Site WE Prod / WE Anim
Site officiel Himawari! (en japonais): Site Himawari!


Les menus du DVD:


himawari_dvd1_racine


himawari_dvd1_audio


himawari_dvd1_episodes


himawari_dvd1_bonus




zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)