CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Hell Driver

 

 
Overview
 

Genre: , ,
 
Titre Original: Drive Angry
 
Date de sortie: 23-03-2011
 
Realisateur: Patrick Lussier
 
Acteur: Nicolas Cage,Billy Burke,Amber Heard
 
Pays: U.S.A.
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 2 avril 2011 by

 
Full Article
 
 

Milton est prêt à tout pour rattraper les fanatiques qui ont assassiné sa fille et kidnappé le bébé de celle-ci pour le sacrifier à la prochaine pleine lune. Avec la séduisante Piper, il se lance à la poursuite de Jonah King et ses adeptes, du Colorado à la Louisiane. Pourtant, le chasseur pourrait bien devenir le gibier… Un homme mystérieux aux pouvoirs surnaturels, le Comptable, est lui-même à la recherche de Milton.
Alors que la route devient le théâtre d’une véritable vendetta, une course-poursuite en cache une autre. Milton pourra-t-il rattraper King avant que le Comptable ne lui mette la main dessus ? Carburant à la rage et au bolide, Milton va poursuivre sa mission. Il n’a que trois jours…

 

 



L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


Une highway to hell pour Nicolas Cage.


Toujours présent lorsqu’un nanar pointe le bout de son nez, Nicolas Cage est une fois de plus à l’affiche d’un film qui sort des sentiers battus. Hell Driver est en effet un road movie qui nous entraine dans une spirale infernale de violence gratuite et granguignolesque à souhait ! La première scène donne tout de suite le ton et ceux qui ne la supportent pas peuvent sortir immédiatement de la salle, car le reste est encore pire. Entre poursuites infernales sur fond de musique bien rythmée et fusillades à gogo au cours desquelles les balles (et autres objets utilisés) font des dégâts inimaginables, on n’a pas le temps de souffler plus de trois minutes ! Même une scène d’amour dégénère pour le plus grand plaisir du public. En effet, voir Nicolas dessouder une bonne demi-douzaine de gaillards armés jusqu’aux dents et cela sans cesser de faire l’amour à une superbe créature et boire une rasade de whisky en plein milieu pour reprendre des forces, cela mérite des applaudissements!

 




Bonnie & Clyde en provenance de l’enfer…

 

 


Il faut savoir que ce film, comme indiqué sur l’affiche, a été tourné en 3D. Quelle différence avec les autres films qui sortent à profusion dans ce format me direz-vous ? Le relief est vraiment  efficace !! Tous les plans ont un effet saisissant : rondeur de la lune, profondeur des plans dans les véhicules, avec des personnages réellement loin du pare-brise,… Pour une fois, on est vraiment dans le cœur de l’action. Ce n’est pas comme dans les films où l’on nous rajoute un relief en post-production pour essayer de vendre les places de ciné un peu plus cher dans le seul but de faire plus de fric…

 

La police en action

 

Le scénario, quant à lui, est assez original et réserve des surprises.

Si vous ne devez voir qu’un film en 3D cette année et que vous aimez les films d’horreur gore avec des répliques comiques (Q-donnez-moi une bonne raison de ne pas vous tuer !R – Je conduis !), n’hésitez pas et choisissez Hell Driver pour passer un agréable moment qui vous défoulera complètement. Par contre, si vous n’êtes pas ouvert aux séries B sans autre but que de nous faire rire en montrant de l’action gore, passez votre chemin. Ce film est réservé à un public averti et surtout demandeur…. Un road movie fantastico-gore qui tourne à 200 à l’heure!

 

Des cascades impressionnantes


zast

 


0 Comments


  1.  
    T1 AS Milton

    superbe film !
    je l’ai vu 2 fois en 2 jours et j’ai autant aimé à la 2nde qu’à la 1ere !
    bravo !




  2.  
    Yeah-Milton

    un pur chef-d’oeuvre !





Leave a Response


(required)