CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Harpies

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Stan Lee's Harpies
 
Durée: 85
 
Realisateur: Josh Becker
 
Acteur: Stephen Baldwin,Kristin Richardson,Velizar Binev
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 3 février 2009 by

 
Full Article
 
 

Le gardien de nuit du muséum d’histoire naturelle de New York, Jason, après avoir touché un vase sacré aux pouvoirs surnaturels, se retrouve projeté dans le passé, où il doit faire face à des attaques de harpies.

 

L’avis de Yanick « Wolverine » RUF : 
Dans la famille Baldwin, je voudrais le fils…. Oui, mais lequel me direz-vous ? Eh bien, c’est Stephen qui s’y colle, pour notre plus grand… désespoir.
Bon, on croyait avoir tout vu dans les films soi-disant fantastiques, mais alors là, on bat des records, et pas en bien malheureusement ! Entre une histoire pas très originale mais qui aurait pu passer tout de même et des répliques défiants tout ce qu’il est permis d’imaginer, on se retrouve dans un splendide navet qui ne mérite (et ne méritera jamais !) même pas le titre honorifique de « Nanar » ! Aïe,aïe,aïe !!!
 
Je n’ose vous parler des personnages plus ridicules les uns que les autres et des effets spéciaux numériques que même ma petite sœur (si j’en avais une) aurait pu faire avec les yeux bandés et une main dans le dos ! Voir Stephen qui se prend pour un « gangsta del amor » inégalé qui ne pense qu’à une chose, atterrir dans le lit de la jeune paysanne, après avoir atterri dans son parc à cochons (et il ne cesse de s’en vanter tout au long du film), tout en semblant imiter Bruce Campbell dans le rôle de Ash (trilogie Evil Dead). On se demande si ce n’est pas là le sujet principal du film.
Le tout agrémenté de vannes plus nulles les unes que les autres…. et complètement impensables au moyen-âge. Nous aurons même droit à un peu de harpie-phillie (ca m’aura tout de même permis d’inventer un mot !), et une scène ressemblant étrangement à la pouponnière d’Alien. Je n’aime pas « casser » un film gratuitement, mais là, il y a de quoi ! Voyez par vous-même, c’est un téléfilm qui risque de passer malheureusement régulièrement sur les chaines spécialisées dans les films à peu de budget, je ne citerai personne… Comme quoi, ce n’est pas en mettant un nom comme Stan Lee au générique que l’on réalise un grand film ! Bon, n’oublions pas que le réalisateur Josh Becker nous avait avant cela offert le non moins ridicule Alien apocalypse…..

 




Bon, je vais tout de même mettre une note à ce splendide…. je ne sais quoi et je me sens obligé pour une fois d’expliquer ma note :

+1 pour la pellicule utilisée

+1 pour… allez, soyons sympas, les chevaux qui jouaient leur rôle à la perfection eux, il faut le reconnaitre !

+1 pour…. arrêtez de rêver, j’ai fait le tour des bons points !

 

Donc on va passer aux mauvais :

-10 pour la prestation de Stephen Baldwin !

-10 pour les harpies qui ne ressemblent à absolument rien de ce que l’on pourrait attendre…..

 

Bon, si vous avez le choix, évitez ce film, vous éviterez par la même occasion de voir Stephen Baldwin se ridiculiser comme ce n’est pas permis !


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)