CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Grave Encounters

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Grave Encounters
 
Durée: 92
 
Date de sortie: Inconnue
 
Realisateur: The Vicious Brothers
 
Acteur: Sean Rogerson,Juan Riedinger,Ashleigh Gryzko
 
Pays: Canada
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 14 avril 2012 by

 
Full Article
 
 

Lance Preston et l’équipe de l’émission Grave Encounters, une télé-réalité autour de la chasse aux fantômes, tournent un épisode dans l’hôpital psychiatrique abandonné de Collingwood où, chaque année, surviennent des événements inexpliqués. Soucieuse de pimenter son émission, l’équipe se laisse volontairement enfermer pour la nuit et débute, caméra à la main, son enquête paranormale. Tous vont vite réaliser que le bâtiment n’est pas seulement hanté, mais qu’il a sa vie propre, et aucune intention de les laisser en sortir.


Film en selection au 19ème édition du FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GERARDMER



Avis de Stéphane :






Filmé en vue subjective, Grave encounters ressemble à une émission de télé réalité du style Ghost hunters. Comme beaucoup du film du genre, nous avons un found footage pour justifier les images.



graveencounters1


Au départ, le long métrage se permet d’être un peu comique avec ces différents protagonistes qui font leur reportage pour l’argent. Ensuite, dès les premiers événements surnaturels, le film devient plus sombre.

L’histoire est bien traitée avec une mise en avant progressive du paranormal. Malheureusement, cette intensité se retrouve brisée par le manque d’images fortes pour faire peur aux spectateurs. La tension diminue trop vite et Grave Encounters devient un film normal sans surprise.


C’est vraiment dommage car le scénario était vraiment bien ficelé.

 


zast

 


0 Comments


  1.  
    lucas

    :zzz de la merde





Leave a Response


(required)