CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Gossip girl saison 1 partie 1

 

 
Overview
 

Titre Original: Gossip girl
 
Durée: 378
 
Realisateur: Josh Schwartz
 
Acteur: Blake Lively,Leighton Meester,Penn Badgley
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
1 total rating

 


0
Posted 21 décembre 2008 by

 
Full Article
 
 

Célèbre blogueuse new-yorkaise, gossip girl est un véritable cauchemar pour tout un groupe de lycéens de l’Upper East Side. Cette pipelette – qui nous accompagne en voix off – sait en effet absolument tout de la vie de ces pauvres gosses de riches qui vivent dans ce quartier chic de Manhattan. Leurs moindres faits et gestes lui sont rapportés par un important réseau d’informateurs, jamais avares de potins !

gossip girl, c’est donc un peu Big Brother, mais décliné au féminin. Qui se cache donc derrière ce pseudonyme ? Ça, personne ne le sait ! La principale intéressée n’est d’ailleurs pas prête de révéler sa véritable identité, tant elle se délecte à tenir son blog, et à dévoiler ainsi à ses fidèles lecteurs les derniers cancans de la haute société new-yorkaise.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne manque pas de matière…

Mais qui a-t-elle vraiment dans sa ligne de mire ?

 

 

 

 

 

Gossip Girl © 2008 Warner Bros. Entertainment Inc. Tous droits réservés.

Le DVD Saison 1 première partie :

Caractéristiques techniques :

Coffret 3 DVD

9 épisodes de 42 minutes environ

Bonus : scènes inédites

 

Avis de XOXO (stéphane):




Ils sont beaux, ils sont riches, ils ont tout pour eux et pourtant… Gossip girl, la reine des cancans mondains  n’hésite pas à divulguer tous les secrets de la bourgeoisie huppée de Manhattan. Avec elle, tout le monde en prend pour son grade. Loin d’être comme nous aurions pu le craindre, une copie de la série Beverly Hills, la série Gossip girl surprend et innove. Tout d’abord, une voix off entraîne, informe et commente aux spectateurs la vie de ces jeunes New-Yorkais. Très cynique, les paroles de celle qui se fait appeler Gossip girl portent un regard acerbe sur les nantis et leur monde de privilégiés. Mais bien au-delà du ton donné, cette jeune femme démontre également que la technologie permet de répandre très vite les rumeurs et les faits de chaque individu.

 

 

Les acteurs donnent vie à cette série et sont devenus en peu de temps de véritables icônes aux Etats-Unis. Tout d’abord S pour Serena Van Der Woodsen et son amie B pour Blair Waldorf. Tantôt ennemies, tantôt amies, elles sont les personnages centraux de Gossip Girl. C’est autour d’elles que chaque personnage évolue. Méchantes et gentilles à la fois, avides d’amour et de pouvoir, elles s’aiment et se détestent.

Dans cette série, ces jeunes loups fortunés et héritiers d’empires ne souffrent pas de problèmes d’argent. Est-ce à dire pour autant qu’ils sont heureux ?  Et pourtant, comme dit l’adage ‘l’argent ne fait pas le bonheur’ mais certes il y contribue grandement.
Le personnage de Dan représente la classe sociale moyenne comme en fait partie une part importante du public visé par la série. Il ne se sent pas à sa place dans la haute société new-yorkaise et certains n’hésitent d’ailleurs pas à l’y remettre. Pourtant lorsqu’on tombe amoureux de Serena Van Der Woodsen, il y a certains compromis à faire…

C’est ainsi qu’une réplique représente bien cet esprit lors du brunch des Bass :

Dan Humphrey (Penn Badgley) dit à Chuck Bass (Ed Westwick) lors d’une dispute : Tu te prends pour qui ?  ce n’est pas ton hôtel !!!
Nate Archibald (Chace Crawford) lui rétorque : Si ! C’est son hôtel !

 

 

Sachez que l’engouement est tel pour cette série que Blake Lively, Chace Crawford ou Leighton Meester représentent aujourd’hui des icônes de la jeunesse américaine.
On comprend d’ailleurs pourquoi. Cette série nous fait penser par moments à Sex intentions. Ils sont riches, beaux et pourtant n’hésitent pas à tout faire pour obtenir ce qu’ils veulent même au prix de nuire à autrui. Sa propre personne compte avant tout.

Une série à découvrir d’urgence. Gossip girl vous attend pour vous raconter les derniers cancans sur les Archibald, Bass et autres héritiers de New-York.

 

 


zast

 


0 Comments


  1.  
    zssdftg

    😀 😆 🙄





Leave a Response


(required)