CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

German Angst

 

 
Overview
 

Realisateur: , ,
 
Acteur: , , , , , , ,
 
Genre: ,
 
Pays:
 
Durée: 112 min
 
Date de sortie: 02/05/2017 (dvd)
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
1 total rating

 


0
Posted 13 juin 2017 by

 
Full Article
 
 

Trois histoires hors du commun vont vous plonger dans l’univers de la peur vue par des réalisateurs spécialisés dans le genre…..

L’avis de Yanick Ruf :

German Angst (littéralement L’Angoisse allemande) est un film à sketches qui nous arrive tout droit d’outre Rhin comme son nom l’indique. Trois histoires par trois réalisateurs triés sur le volet pour ce film qui arrive en France chez Rimini Editions.

Jörg Buttgereit s’est donc occupé du segment « Final Girl« . On lui doit par le passé le célébrissime Nekromantik (ainsi que sa suite). La seconde histoire « Make a Wish » est signée Michal Kosakowski, auteur de Zero Killed. Et pour finir,  Andreas Marschall (Tears of Kali) a réalisé  « Alraune« . Comme vous l’aurez compris, l’union de ces trois spécialistes du cinéma de genre allemand ne va pas y aller avec des pincettes et le résultat est donc à la hauteur de ce que l’on est en droit d’espérer avec eux. Une fusion parfaite qui va nous entraîner dans un maelström violent, sanglant et dérangeant mais esthétiquement parfait.





Les sujets de ces trois petites histoires sont tous totalement différents. Le premier va donc nous faire découvrir une jeune femme qui s’intéresse à la castration des cochons d’Inde. Le problème, c’est qu’un homme est ligoté sur son lit et se retrouve impuissant face à cette femme mystérieuse…. Le second nous plonge en plein Berlin, où l’on se retrouve avec un couple de sourds/muets (mais pas la famille Bélier, loin de là!) face à des néo-nazis prêts à tout pour s’amuser….. Et pour finir, le troisième volet se passe dans la vie nocturne allemande. Soirée, club, drogue, sexe…… et bizarreries…… Mais je n’en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir.

Que l’on aime ou que l’on n’aime pas, il faut reconnaître que la réalisation est sans faille. Le trio nous donne le meilleur de leur travail pour nous faire découvrir leur univers si déjanté et underground! Visuellement, le dernier opus est le plus réussi. Un mélange de beauté et d’horreur en même temps! Bravo! La bande originale souligne encore plus le tout pour nous faire passer un bon moment.

Du coté des bonus, on n’a malheureusement pas grand-chose à se mettre sous la dent. Le film est présenté en version originale bien entendu et c’est tout. Dommage, un ou deux bonus en plus auraient été intéressants.

Verdict : Un DVD qui va vous faire découvrir, grâce à RIMINI Editions, l’univers complètement barré du cinéma de genre allemand. Les (nombreux) amateurs ne seront pas déçus, les néophytes doivent quant à eux s’attendre à une expérience assez exceptionnelle. Bravo à l’éditeur qui nous permet de le découvrir hors festivals !

 

 


Yanick Ruf

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)