CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Gambit, arnaque à l’anglaise

 

 
Overview
 

Realisateur:
 
Acteur: , , , , ,
 
Genre:
 
Pays:
 
Titre Original: Gambit
 
Durée: 89 min
 
Date de sortie: 06-02-2013 (cinéma) 06-06-2013 (DVD/BD)
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
4 total ratings

 


0
Posted 5 juillet 2013 by

 
Full Article
 
 

Pour voler Lionel Shabandar, l’un des hommes les plus riches d’Angleterre, Harry Deane monte une arnaque minutieusement pensée avec l’aide de son complice. Il espère lui vendre un faux Monet. Pour la réussite de son plan, il a besoin d’une reine du rodéo excentrique et imprévisible tout droit venue du Texas, qui doit prétendre que son grand-père a dérobé le tableau à la fin de la Seconde Guerre mondiale…

L’avis de Yanick Ruf :

Une fois de plus, on se retrouve dans une comédie anglaise comme eux seuls savent en faire, avec cet humour « so-british » que nous ne sommes pas toujours en mesure de comprendre ! Mais bizarre, le film étant en fait américain, c’est peut être un peu à cause de ça que l’english-touch à du mal à se faire ressentir.

Colin Firth qui nous avait émus au plus haut point dans son discours d’un roi revient donc cette fois-ci dans la peau d’un expert en toiles de maitres qui se lance dans l’apprentissage de l’arnaque. Pour l’aider dans sa tentative, il sera épaulé par la toujours aussi éblouissante Cameron Diaz. Cette dernière est une cowgirl qui vit dans un monde aux antipodes de celui de la haute société anglaise.

gambit 01

Bon, tout cela commence par un générique qui se veut dans le plus pur style de celui de La panthère rose dans les années 60. Malheureusement, sans le talent d’Henry Mancini, on est loin d’adhérer à cette pseudo-copie. Bon, en plus, cette introduction dure plus de 3 minutes 30, ce qui est beaucoup trop long et l’on commence à se lasser d’attendre que le film arrive. Pour ce qui est de l’histoire, elle est très bien ficelée, et ce jusqu’à la toute fin. Enfin un bon point.




Par contre le jeu des acteurs est très inégal. Entre Cameron qui surjoue et Colin qui est trop « nunuche » on a du mal à rester concentré. Et pour couronner le tout, on a droit à Alan Rickman, le fameux professeur Rogue de la saga Harry Potter, qui joue la victime milliardaire complètement excentrique !

Bon, si les situations sont cocasses et les gags bons, il n’en reste pas moins qu’ils ne sont pas assez nombreux pour nous captiver à 100%. Une comédie sympathique mais qui ne restera pas dans les annales du cinéma comme un chef d’œuvre. Dommage, l’idée était intéressante et l’on aurait pu avoir un excellent résultat…

gambit 02

Caractéristiques techniques et bonus :

En plus du film qui bénéficie d’une image en 1080p avec un audio DTS-HD 5.1 anglais et français, on a droit à quelques bonus. Des bandes annonces, ainsi qu’un reportage sur les coulisses du tournage. C’est maigre mais il n’y a pas grand-chose de plus à rajouter sur une comédie. On va donc se contenter de ça en se disant qu’on a tout de même passé une bonne soirée en visionnant le tout (mais pas une longue soirée d’hiver).

gambit 03


Yanick Ruf

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)