CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Fusée pour la lune

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Missile to the Moon
 
Durée: 78
 
Realisateur: Richard E. Cunha
 
Acteur: Richard Travis,Cathy Downs,K.T. Stevens
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
3 total ratings

 


0
Posted 10 juin 2012 by

 
Full Article
 
 

Deux évadés de prison se cachent dans une fusée. Le scientifique qui les découvre les force à piloter le vaisseau jusque sur la Lune. Là, ils découvrent un peuple lunaire uniquement constitué de femmes.


fusee_pour_la_lune_05


L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


Objectif Lune!!


Bachfilms nous offre cette fois-ci de découvrir un sympathique film de science-fiction, Fusée pour la lune. Prenez une fusée à la Objectif lune de Tintin, rajoutez deux évadés et un scientifique un peu fou qui ne pense qu’à aller sur la lune, un couple de jeunes amoureux entrainés dans cette histoire et balancez le tout sur notre bonne vieille Lune (qui ressemble étrangement à nos déserts américains). Voilà qui est intéressant !! Rajoutez des hommes rochers et une araignée gigantesque horriblement amusante et vous obtenez un nanar comme on les aime !



fusee_pour_la_lune_01





C’est très drôle une fois de plus de voir comment les réalisateurs imaginaient la Lune dans les années 50. Plutôt une sorte de monde perdu dans des cavernes rocheuses avec des miss mondiales pour faire les « luniennes », uniques habitantes de la lune. Miam-miam, voilà une planète intéressante, sauf que l’on sait déjà depuis longtemps que la Lune est un satellite totalement inhabité et inhabitable…



fusee_pour_la_lune_02


Amour et trahison au programme de ce petit film qui, s’il effrayait lors de sa sortie, prête maintenant plus à sourire. Il faut tout de même savoir que le réalisateur, Richard E. Cunha a réalisé ce film en 6jours seulement avec un budget de seulement 65000$ (de l’époque). Une belle performance !

 

fusee_pour_la_lune_03


Caractéristiques techniques et bonus :

Un film en noir et blanc une fois de plus car il date de 1958. En format 4/3 et son anglais mono avec sous-titres français incrustés. Pour l’époque, la qualité est très bonne, Bachfilms a fait du bon boulot de restauration. Ce film est en bi-pack avec La martienne diabolique chez cet éditeur.

 

fusee_pour_la_lune_04



zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)