CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Fragments

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Fragments
 
Durée: 92
 
Date de sortie: 01-06-2010
 
Realisateur: Rowan Woods
 
Acteur: Kate Beckinsale,Forest Whitaker,Guy Pearce
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 5 juin 2010 by

 
Full Article
 
 

La quiétude matinale d’un Fast food vole en éclats lorsque des coups de feu retentissent. Tandis que les survivants se relèvent et font face au contrecoup, ils se retrouvent transformés de façon très inattendue : l’espace d’un instant a suffi pour changer leurs vies à tout jamais. Leur propre vie s’en retrouve affectée, mais également celle des gens qui tentent de les soutenir. Au travers du quotidien de Carla, Anne Charlie et Kathy, le film explore la reconstruction chaotique de ces survivants.

 


Ce blu-ray et le DVD sont disponibles chez l’éditeur EMYLIA.


Au niveau techniques :Image au format 1.78 en 1080p, diaporama, Commentaire audio

 

 


 

 

Avis de Rachel :

 

 

Ce film relate bien les traumatismes qui peuvent survenir suite à une tragédie.




Les protagonistes, survivants d’un massacre perpétré par un tueur fou dans une cafeteria, se retrouvent confrontés à leurs propres démons. Traumatisés, ils deviennent ce qu’ils ne sont pas ; à l’exemple du médecin au travail exemplaire soucieux de son prochain qui se met à droguer sa femme, ou encore du looser qui  devient chanceux ou encore la jeune Annie (Dakota Fanning) qui se met à parler comme un prédicateur, ou encore la serveuse Carla (Kate Beckinsale) maman solo admirable qui semble tout à coup se désintéresser du bien être de son enfant pour ne penser qu’à elle-même.

 

 

fragments1

 

Ainsi, au travers de son film, le réalisateur Rowan Woods décrit de manière admirable des vies fragmentées à tout jamais qui cherchent à se reconstruire.

N’importe qui ayant vécu une catastrophe, une tragédie se trouve affecté d’une manière ou d’une autre. C’est pour cela que des psychiatres aident souvent les familles à faire face à des situations difficiles afin de gérer l’état psychologique dans lequel elles se trouvent.

Lorsqu’on est un survivant, on se dit que la vie ne tient qu’à un fil et qu’il est facile de  nous la retirer.

 

 

 

fragments2

 

 

Ce drame psychologique nous amène à réfléchir sur ce qu’est le fait d’être  survivant d’un massacre et surtout sur l’aspect de la vie post traumatique.

Le casting du film est convaincant. On retrouve Kate Beckinsale, Dakota Fanning, Jeanne Tripplehorn…

Malgré cela et même si le film se laisse suivre agréablement, il manque le petit plus qui nous ferait vraiment aimer ce film. Ce film n’est pas mauvais, bien au contraire mais on reste finalement assez en retrait. Le spectateur ne s’implique pas forcément et reste assez impassible face aux diverses situations des protagonistes.

zast

 


0 Comments


  1.  
    Anonyme

    bonjour

    nous sommes extremement ravis d avoir sorti ce film.

    le editions emylia
    www,emylia.fr
    psd@emylia.fr





Leave a Response


(required)