CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Fire of Conscience

 

 
Overview
 

Genre: ,
 
Durée: 106
 
Date de sortie: 07-09-2011 (DVD, Blu-ray)
 
Realisateur: Dante Lam
 
Acteur: Leon Lai,Richie Ren,Baoqiang Wang
 
Pays: Hong-Kong
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 25 octobre 2011 by

 
Full Article
 
 

L’inspecteur Kee, homme du monde, brillant et manipulateur doit faire équipe avec le capitaine Manfred, flic désabusé, violent et dépressif. Ensemble ils vont devoir prendre tous les risques pour faire éclater la vérité et découvrir le responsable d’une série de meurtres sanglants. Mais dans un univers déchiré par les luttes de pouvoir et la corruption, tout le monde joue un double jeu. Qui trahira l’autre en premier ?




L’avis d’Umungus:

Fire of Conscience sorti en DVD et Blu-ray chez WE Prod a été réalisé par Dante Lam. Son nom vous dit peut-être quelque chose car on lui doit également The Triad Zone, The Sniper ou encore The Twins Effect. Ici, il reprend une trame on ne peut plus classique, celle du flic intègre contre le flic ripoux, le tout sur fond de trafic de drogues et d’armes.


fire_cap1
La scène d’ouverture


Les personnages sont également plutôt stéréotypés. Ainsi le capitaine Manfred incarné par Leon Lai (Fallen Angels de Wong Kar-Wai) est le bon flic. C’est un homme désabusé et blessé, à la recherche du petit truand qui a tragiquement bouleversé sa vie. Il n’hésite pas à utiliser des méthodes peu académiques, ce qui lui vaudra d’ailleurs les remontrances de son supérieur et de nombreuses plaintes. Bref, un personnage à la Dirty Harry… le panache en moins!


fire_cap2
Des cascades et de l’action


L’inspecteur Kee, le flic ripoux incarné par Richie Ren (Breaking News de Johnnie To), est un flamboyant célibataire qui a su se hisser dans la hiérarchie et utiliser sa position pour couvrir et profiter des trafics de drogue et d’armes. C’est un homme calculateur qui n’a aucun sentiment.


fire_cap3
Je prends de la farine pour faire un gâteau





L’intérêt de Fire of Conscience réside dans le traitement et la réalisation, à commencer par les scènes d’ouverture. Il s’agit de quatre long plans en noir et blanc et arrêt sur image à la Matrix où la caméra se déplace lentement dans le décor et dévoile au fur et à mesure les lieux, les différents protagonistes et les enjeux de chacun. Le passage à la couleur initie le mouvement et le retour au présent, du plus bel effet!
L’autre atout de ce film est le rythme. En effet, les scènes d’action sont nombreuses et bien agencées tout au long du film. La chorégraphie de l’action est bien réglée et le montage est certes vif mais n’en devient cependant jamais confus.


fire_cap4
Le comité d’accueil


Sans révolutionner le genre, Fire of Conscience est un très bon divertissement que l’on prend plaisir à regarder…


Les menus de la version DVD


fire_menu
Menu racine


fire_audio
Menu Audio


fire_chapitres
Menu Chapitres


fire_bonus
Menu Bonus


Fiche technique
Format film: 2.35 – 16/9e compatible 4/3
Son: dolby digital 5.1 – VF et VOST
Langues: Franbçais, Cantonais
Bonus: Bande-annonces
Site web: www.we-prod.com



zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)