CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Fanboys

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Fanboys
 
Durée: 90
 
Date de sortie: 02-08-2011 (vidéo)
 
Realisateur: Kyle Newman
 
Acteur: Dan Fogler,Kristen Bell,Sam Huntington
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
1 total rating

 


0
Posted 16 juillet 2011 by

 
Full Article
 
 

Quatre amis parcourent les Etats-Unis pour réaliser le dernier voeu d’un ami : voir La Guerre des Etoiles – Episode 1 – La Menace Fantôme au Skywalker Ranch de George Lucas.

 

 


 

Avis de Stéphane :


Star wars est devenu un phénomène de société pour des millions de personnes depuis sa sortie en salle. Fin stratège commercial, George Lucas avait sorti ses trois opus (épisode IV, V, VI) puis s’était arrêté durant plusieurs années. Cela avait permis à d’autres générations de connaître cette saga culte. Avec le merchandising sous toutes ses formes (objets, livres, statuettes…), notre financier (peut on encore dire réalisateur ?) avait réussi à faire de plus en plus d’adeptes.




Mais en 1999, une nouvelle trilogie (qui est en fait une préquelle à la trilogie que l’on connait) est apparue …Et c’est là que débute le film Fanboys… On retrouve quatre nerds (une personne solitaire et intelligente, à la fois socialement handicapée et passionnée par des sujets liés à la science et aux techniques) fans de la saga qui décident de ne pas attendre la sortie officielle pour voir le long métrage au cinéma , surtout que l’un d’eux est très malade. Bien entendu, la route ne sera pas de tout repos et permettra aux spectateurs de rire énormément. Les situations auxquelles sont confrontés les héros réussissent à être souvent très originales comme la guerre entre les trekkies (amateur de Star trek) et ceux de Star wars où chacun défend son  univers préféré. Chaque séquence permet de rire en mettant nos héros dans des situations rocambolesques.

 

 

Fanboys est destiné avant tout à des personnes qui aiment l’univers des geeks (un adulte resté jeune passionné féru de sciences, de nouvelles technologies et de super-héros). D’ailleurs des fans sont présents dans le film avec par exemple Jay et Silent Bob (Kevin Smith) ou encore le webmaster du site Ain’t it cool. D’autres acteurs de la saga Star wars viendront faire une apparition comme  Billy Dee Williams, Carrie Fisher ou  Ray Park. Il y aura même un acteur d’une autre saga qui apparaitra dans le long métrage (mais je ne vous en dis pas plus)….On pourra  retrouver notre cher Veronica Mars (Kristen Bell) qui joue aussi une nerd.

 

Certains diront que le film en fait trop, que rien n’est possible, qu’aucune personne ne ferait autant de kilomètre pour voir un long métrage… Pourtant le rédacteur de cet avis a lui-même été en Angleterre voir le film en avant première (plusieurs mois avant la sortie en France) puis s’est rendu en Suisse quelques semaines plus tard puis à profité de la sortie entre fans (à minuit) dans les salles obscures de l’hexagone!

 

Fanboys est  un film excellent qui fait rire énormément et ce serait une hérésie de passer à côté de ce monument de la culture geek.

 


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)