CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Fame

 

 
Overview
 

Genre:
 
Durée: 105
 
Date de sortie: 07-10-2009
 
Realisateur: Kevin Tancharoen
 
Acteur: Naturi Naughton,Kherington Payne,Walter Perez
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 13 octobre 2009 by

 
Full Article
 
 

Véritable réinvention du film culte oscarisé, Fame livre un portrait bouillonnant d’énergie et visuellement époustouflant de jeunes artistes décidés à imposer leur talent et à trouver leur voie.
Dans l’atmosphère électrique de la très prestigieuse High School of Performing Arts de New York, danseurs, chanteurs et comédiens affrontent quatre ans durant tous les challenges d’un environnement ultra compétitif.
Chacun se voit offrir la chance d’accomplir son rêve… à condition d’être doué, de faire preuve d’un engagement absolu et de travailler sans jamais faiblir.
Parallèlement aux exigences de l’apprentissage, chacun doit affronter ses doutes, et vivre tout ce qui fait la vie à cet âge : les amitiés, les premières amours et la découverte de ses propres limites…
Alors que chacun lutte pour atteindre la lumière des projecteurs, tous vont découvrir qui, parmi eux, a suffisamment de talent et de discipline pour connaître vraiment la gloire…




 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf : On l’attendait et le voilà ! Le nouveau remake de cette année. Et là, le réalisateur Kevin Tancharoen s’attaque à un gros morceau en voulant nous donner une nouvelle version de la célébrissime et cultissime série Fame (qui suivait le film du même nom réalisé par Alan Parker. Bon, d’entrée on se retrouve plongé dans l’atmosphère qui nous a conquit il y a quelques décennies maintenant. La salle de répétition est quasi identique et les professeurs, même s’ils ne s’appellent pas pareils, ont tous un petit quelque chose de ressemblant. Mais seulement, le hic, c’est que l’on se croit dans les années 70-80 grâce à tout ça et que d’un seul coup, on vous parle de Youtube et qu’on vous balance du Hip-hop et autres musiques « branchées » à la mode actuellement. Dommage, ca gâche un peu  le plaisir (mais pas trop tout de même!). Mis à part cette réserve scénaristique on passe un agréable moment en compagnie de ces jeunes (totalement inconnus du monde du cinéma), dans ce film découpé en 4 années, ce qui nous permet de suivre leur arrivée à l’école jusqu’à leur diplôme. Alors amateurs de High School Musical et autre Nouvelle Star, ce film est fait pour vous !


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)