CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Fais pas ci fais pas ca saison 2

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Fais pas ci fais pas ca saison 2
 
Durée: 330
 
Realisateur: Thierry Bizot, Anne Giafferi
 
Acteur: Isabelle Gélinas,Bruno Salomone,Valérie Bonneton
 
Pays: France
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
2 total ratings

 


0
Posted 20 avril 2009 by

 
Full Article
 
 

Deux familles voisines, incarnant deux méthodes d’éducation opposées, sont filmées dans leur quotidien, pendant plusieurs mois, avec leurs enfants. D’un côté Denis et Valérie Bouley incarnent un couple qui refuse le modèle autoritaire de leurs parents ; ils ont construit ensemble une famille recomposée. De l’autre côté, Renaud et Fabienne Lepic, persuadés que les problèmes de la jeunesse actuelle sont essentiellement dus à la démission des parents, prônent un retour au mode d’éducation stricte qu’ils ont reçue et l’appliquent à leurs quatre enfants. Des parents qui font de leur mieux avec leur bonne volonté, leurs contradictions et leurs doutes… Mais des parents qui, s’ils étaient notés comme le sont les enfants, écoperaient sans aucun doute de la mention consacrée : « Peut mieux faire » !

 

 

 

 

Le coffret DVD de la saison 2 de Fais pas ci, fais pas ça est distribué par France télévisions distribution et sera disponible le 6 mai 2009.

Ces 2 DVD comprennent :

– L’intégralité de la saison 2 (6 x 52 minutes)

– La vidéo musicale « Pas facile, facile pas (d’être papa) » par Bruno Salomone.

– Présence de sous-titrage pour les Sourds et Malentendants.

 

 

Avis de Rachel :

« Mieux vaut être la boniche de Catherine Deneuve que celle de Renaud Lepic ! »
Fabienne Lepic fait sa crise de la quarantaine. Avec un mari et 4 enfants elle est femme au foyer. Or, quand elle rencontre une de ses anciennes camarades de classe, elle se rend compte qu’elle ne fait rien, qu’elle n’a pas de travail.
Toujours un brin hystérique, elle s’alliera à Denis Bouley pour tenter de ‘barboter’ selon son expression un dossier immobilier lors d’une séquence hilarante.

 

 

 




Cette saison est riche en personnages secondaires. On retrouve entre autres Pascal Legitimus, Mathilda May, Barbara Schultz,  Patrick Bruel, André Manoukian dans le rôle du père de Tiphaine, Anémone dans le rôle de la vieille voisine…

On retrouve avec plaisir les deux familles Lepic et Bouley.
Denis Bouley est toujours en période de restructuration professionnelle et se prend de passion pour la photo.

 

 

 

Renaud Lepic découvre qu’on le traite de plouc à son travail, Tiphaine Bouley se trouve trop grosse, Soline Lepic démarre un stage dans l’entreprise de son père, Fabienne Lepic se trouve inutile, Valérie Bouley se trouve trop vieille…

Le changement de cette saison 2 réside dans le fait qu’elle est constituée par 6 épisodes de 52 minutes. Elle sera d’ailleurs diffusée en prime time dès la semaine prochaine sur France 2. On peut dire que cette série française gagne ses galons puisque la 1ère saison était diffusée en avant prime. Devant l’accueil favorable du public et les critiques élogieuses à son égard, cette série continue de nous faire vivre les aventures de deux familles déjantées.

 

 

 

Les deux familles qui vivaient plutôt séparément sont davantage amener à se croiser et se côtoyer.
La série est toujours aussi drôle. L’humour est aussi présent que dans la saison 1 voire davantage et fait souvent mouche. On termine la série les larmes aux yeux tellement on rigole devant les péripéties des deux familles. Même si les traits de caractère sont un brin exacerbés, on se retrouve forcément chez l’un ou l’autre des personnages qui finalement ont les mêmes soucis que M et Mme Toulemonde : problèmes de couple, de travail, d’enfants… 

 

A ne manquer sous aucun prétexte !

 

 

 

Menu du DVD :

 

 

 
 
Bonus :
 

 

 

 


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)