CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Exit speed

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Exit speed
 
Durée: 87
 
Date de sortie: 05-04-2011
 
Realisateur: Scott Ziehl
 
Acteur: Desmond Harrington,Lea Thompson,Julie Mond
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
2 total ratings

 


0
Posted 22 mai 2011 by

 
Full Article
 
 

Dix personnes qui ne se connaissent pas doivent se serrer les coudes et faire face lorsque leur bus est attaqué par un gang de motards… Réfugiés dans une casse, ils se font des armes de fortune et décident de passer à l’offensive contre les motards…

La veille de Noël, 10 étrangers prennent place dans un bus qui traverse le Texas et sont pris au piège par une bande de motards criminalisés adeptes de crystal-meth. Les passagers trouvent refuge dans un chantier de ferraille abandonné. Ils tentent tant bien que mal de se défendre contre les attaques du gang mais lorsque leurs défenses s’affaiblissent et qu’ils sont de moins en moins nombreux à pouvoir repousser ses assauts, ils sont contraints de réaliser l’impensable : attaquer.



Le combo blu-ray, dvd et copie digitale est disponible chez l’éditeur Emylia

 

 

 

 

Avis de Rachel :


Une bande de personnes totalement improbables s’unissent pour former une sorte d’Agence tous risques et sauver leur peau face à une bande de motards suppôts de Satan dopés au méthanol.


L’idée de départ est plutôt bonne. On s’intéresse tout d’abord à une déserteuse pourchassée par un militaire. On comprend qu’elle sera l’héroïne du film.

Dans ce bus, se rencontrent une jeune mère de famille guérie d’un cancer, la déserteuse, un vieil homme à tout faire espagnol, un coach licencié, un drôle de couple, une fan de jeux videos grandeur nature, un jeune homme qui va rendre visite à son fils qu’il n’a jamais vu…

Tous ont une raison bien précise de se retrouver dans ce bus la veille de Noël.

 

exit_speed-3

 

Le film est certes une série B à petit budget mais le résultat est tout à fait correct. On rentre dans l’histoire et on se prend au jeu de ces personnages capables de tout pour sauver leur vie.

Alice Greczyn, la fan de jeux videos, se transforme en elfe armé de son arc et de son carquois, la jeune mère de famille se transforme en coureuse de marathon pour aller chercher de l’aide…





On retrouve aussi quelques acteurs déjà bien connus comme Desmond Harrington vu dans la série Dexter, Détour mortel ou encore Lea Thompson, vu dans Retour vers le futur 1,2 et 3.

 

exit_speed-4

 

Le réalisateur Scott Ziehl s’intéresse au fait qu’un homme doit se défendre coûte que coûte pour sauver sa vie, quitte à en prendre une. Ce concept est très américain car aux Etats-Unis de nombreuses personnes sont armées pour faire face aux agressions et aux diverses violences.


Néanmoins pour certaines personnes, à l’instar d’Annabelle, l’elfe, le fait de tuer pose un réel cas de conscience. Tuer des trolls lorsqu’on joue à un jeu d’heroic fantasy est une chose mais tuer une personne pour de vrai est bien différent. Après, le choix est vite fait.

 

exit_speed-6

 

L’édition blu-ray éditée par Emylia aurait méritée davantage d’attentions concernant les bonus car il n’y en a aucun…

 

 

 

Les menus :

 

exit_speed-0

 

exit_speed-1

 

exit_speed-2


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)