CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Eva

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Eva
 
Durée: 94
 
Date de sortie: 21-03-2012
 
Realisateur: Kike Maillo
 
Acteur: Daniel Brühl,Marta Etura,Alberto Ammann
 
Pays: Espagne
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 13 mars 2012 by

 
Full Article
 
 

2041. Alex, un ingénieur de renom, est rappelé par la Faculté de Robotique, après dix ans d’absence, pour créer le premier robot libre : un enfant androïde.

Il retrouve alors Lana, son amour de jeunesse, et son frère David, qui ont refait leur vie ensemble.
Et il va surtout faire la connaissance d’Eva, sa nièce, une petite fille étonnante et charismatique.

Entre Eva et Alex se crée une relation particulière, et ce dernier décide alors, contre l’avis de sa mère Lana, de prendre Eva comme modèle pour son futur androïde…

 

Film en compétition au 19ème édition du FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GERARDMER

 

 

 

 

Avis de Stéphane :

 

Ce qui frappe dès le départ dans le film Eva réalisé par Kike Maillo, ce sont les effets spéciaux. Ils sont en effet vraiment magnifiques à tel point qu’on se croirait devant une superproduction américaine ! Chaque séquence avec des effets en synthèse est spectaculaire de réalisme. Maillo apporte un soin particulier à tous les détails de son long métrage, même le générique de départ est superbe.

  

eva1

 

L’intrigue prend pour thème les androïdes. Le réalisateur s’est imprégné de l’univers de l’auteur Philip K. Dick et réussit avec brio à nous faire rêver et croire à ce qui se déroule sous nos yeux. Il renouvelle le genre et innove depuis AI de Steven Spielberg ou I, Robot de Alex Proyas. En effet, il arrive à toucher les spectateurs au plus profond d’eux même en jouant sur l’émotion.




 

Pour ce faire, il utilise l’acteur Alex (Daniel Brühl)dans un rôle de scientifique peu conventionnel et face à lui il oppose la jeune Claudia Vega. De cette relation (elle doit être le modèle pour le futur androïde) nait une tendresse qui transparait ainsi à travers l’écran. Le long métrage n’en devient que plus touchant.

 

 

 

eva2

 

 

Il y a aussi une intrigue amoureuse entre les deux frères et une femme prénommée Lana qui accentue les relations entre les différents protagonistes. Le réalisateur se débrouille toujours pour faire découvrir quelque chose à l’écran aux spectateurs afin que celui ci ne s’ennuie jamais.

 

De plus, il nous fait réfléchir à l’avenir, à la robotique et à notre vision du future. Serait-il idéal de voir des robots nous servir ? Jusqu’ou pourrions nous aller pour améliorer le comportements de ces androides ? Chaque spectateur sera seul juge sur ces questions…


 

EVA est un excellent film rempli de sentiments et il en dégage une certaine poésie. Un pur moment de bonheur.

 



eva3


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)