CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Un été magique

 

 
Overview
 

Realisateur:
 
Acteur: , , , , ,
 
Genre: ,
 
Pays:
 
Titre Original: The magic of Belle Isle
 
Durée: 110 min
 
Date de sortie: 01/04/2014 (DVD/BRD)
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
5 total ratings

 


0
Posted 1 avril 2014 by

 
Full Article
 
 

Monte Wildhorn (Morgan Freeman), un célèbre romancier dont l’alcoolisme a sapé sa passion pour l’écriture, s’installe au bord du lac pour l’été dans la ville pittoresque de Belle Isle. Sur place, il se lie d’amitié avec la famille voisine, une mère célibataire séduisante (Virginia Madsen) et ses filles, Cette famille va l’aider à retrouver l’inspiration.

L’avis de Yanick Ruf :

Réalisé par Rob Reiner (Misery), Un été magique nous propose de partir à la rencontre de deux grands acteurs américains qui vont devenir voisins dans une petite ville côtière. Le premier est un écrivain en manque d’inspiration mais pas de sobriété incarné par Morgan Freeman. Quant au second, ou à la seconde devrais-je dire, il s’agit de Virginia Madsen qui interprète une mère de famille divorcée qui élève seule ses trois filles. Ces dernières seront extrêmement importantes dans l’histoire car elles vont réveiller l’esprit créatif de l’écrivain spécialisé dans les westerns.

Si les acteurs principaux sont forcément à la hauteur de ce que l’on attend d’eux, il en est de même pour les trois jeunes filles. Les acteurs secondaires qui tournent autour de ce petit quatuor sont tout aussi à leur aise, à l’instar du jeune déficient mental qui joue lui aussi à merveille ! Le thème de l’écrivain, déjà traité par le passé par Rob Reiner est donc abordé différemment cette fois-ci par rapport à Misery qui nous faisait plonger dans l’horreur psychologique et physique totale. Le scénario a été travaillé comme il se doit et les décors nous emmènent directement en vacances… On a donc droit, avec Un été magique, à une excellente comédie sentimentale agrémentée d’excellents acteurs. Dommage qu’on n’ait pas eu droit à une sortie en salle, ce film aurait fait un carton !




 un été magique 01

Caractéristiques techniques et bonus :

Le film est présenté en version Anglaise Dolby Digital 5.1 et Française dans le même format. Mais je devrais plutôt dire qu’elle est en version québécoise, car pour une fois, il n’y a pas eu de doublage français et c’est bien dommage ! Bon, pas trop d’accent si ce n’est sur les noms, cela n’est donc pas trop gênant et les dialogues étant tellement bons, on n’y prête guère attention. La vidéo est en format 16/9 compatible 4/3, Format BD-25, Film en Couleurs et les sous-titres en français. Un chapitrage indispensable sera le seul bonus de ce film en plus de la bande annonce et de la copie digitale offerte.

un été magique 02

Verdict : Une histoire pleine de bons sentiments et légèrement à l’eau de rose qui nous permet de passer un agréable moment en compagnie d’acteurs qu’on ne présente plus ! Des fous rires imprévus, de l’émotion, tout ce qu’il faut est au rendez-vous pour nous donner un film à la hauteur de ce que l’on espérait en insérant la galette dans le lecteur blu-ray. A posséder dans sa collection, un film que l’on pourra regarder plusieurs fois sans problèmes !


Yanick Ruf

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)