CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Esther

 

 
Overview
 

Genre: ,
 
Titre Original: Orphan
 
Durée: 123
 
Date de sortie: 30-12-2009
 
Realisateur: Jaume Collet-Serra
 
Acteur: Vera Farmiga,Peter Sarsgaard,Isabelle Fuhrman
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 15 janvier 2010 by

 
Full Article
 
 

Après avoir perdu l’enfant qu’elle attendait, la fragile Kate voit ressurgir les douloureux souvenirs d’un passé qu’elle préférerait oublier.
Hantée par des cauchemars récurrents, et décidée à retrouver une vie de couple équilibrée, elle fait le choix, avec son compagnon John, d’adopter un enfant. A l’orphelinat voisin, Kate et John se sentent étrangement attirés par une fillette, Ether.
Mais Kate ne tarde pas à découvrir la face cachée de la  » douce  » enfant. Autour d’elle, personne n’a rien remarqué, et nul ne semble partager ses doutes et ses inquiétudes…








L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


L’horreur a enfin un nom. Et pour couronner le tout, les traits d’une adorable petite fille de huit ( ?) ans ! Véritable thriller oppressant, le film va monter en tension au fur et à mesure de l’avancement de l’histoire ! On part très gentiment d’une famille qui souhaite adopter une adorable fillette pour finir dans un bain de sang phénoménal et totalement incroyable. L’histoire prend vite une tournure malsaine  pour atteindre son paroxysme dans une scène dérangeante mais expliquée par la suite ! Comment faire endosser ce rôle machiavélique à une simple fillette de douze ans sans la perturber ? Même question pour l’autre petite fille âgée seulement de huit ans lors de ce tournage ?

Le jeu d’Isabelle Fuhrman (Esther) est remarquable : elle passe de la gentille gamine à la tueuse sanguinaire qui ne recule devant rien pour arriver à ses fins (incroyables). Aryana Engineer (Max dans le film) fait également des débuts prometteurs dans le cinéma.

Attention, les effets saisissants et l’ambiance dérangeante du film sont à déconseiller aux personnes sensibles !


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)