CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Erreur de la banque en votre faveur

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Erreur de la banque en votre faveur
 
Durée: 98
 
Realisateur: Michel Munz & Gérard Bitton
 
Acteur: Gérard Lanvin,Jean-Pierre Darroussin,Barbara Schulz
 
Pays: France
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 7 avril 2009 by

 
Full Article
 
 

Lorsque Julien Foucault, maître d’hôtel de la très vénérable banque d’affaires Berthin-Schwartz, apprend son licenciement, il y voit l’occasion de réaliser son rêve de toujours : ouvrir un restaurant avec son meilleur ami Étienne.
Pourtant, après 17 ans de bons et loyaux services, la banque lui refuse tout appui financier. Julien décide alors de tirer profit des informations confidentielles dont usent ses employeurs, mais ces derniers le prennent en flagrant délit d’initié et décident de lui jouer un tour machiavélique.

 

 

Le très strict Julien Foucault (aucun lien avec Jean-Pierre)

Film présenté aux 13èmes Rencontres du Cinéma de Gérardmer

 

L’avis d’Alex :

 

Le troisième long-métrage des réalisateurs de Ah ! Si j’étais riche et Le Cactus est une « gentille » comédie de mœurs ancrée dans l’ère du temps (parler de délit d’initié -et d’argent en général- en cette période de crise économique mondiale est un sujet on ne peut plus actuel !) bien interprétée par le duo Lanvin/Darroussin, les deux acteurs français se retrouvant ici 20 ans pile après Mes Meilleurs copains.

 

 

Une forte amitié bien illustrée…

 

 

Si l’un étonne un peu dans le registre « larbin de grands patrons » soumis et respectueux (Gérard Lanvin), l’autre nous permet une nouvelle fois d’apprécier un personnage un brin lunaire et « rock’n’roll » (Jean-Pierre Darroussin, toutefois plus mature que dans le film de Jean-Marie Poiré pré-cité…)

 




On retrouve également au casting Barbara Schulz, dont le personnage va pousser Julien (Lanvin) à sortir de sa carapace…

 

 

 

Bah oui, les filles s’intéressent au foot !

Erreur de la banque en votre faveur se suit sans déplaisir aucun, le but ici n’étant naturellement pas de révolutionner le 7ème Art mais de faire passer un bon moment au spectateur tout en l’invitant à s’interroger sur la place de l’argent dans notre société et sur ses aspects les plus pernicieux.

 

Ce qui n’est déjà pas si mal…

 

 

 

 

 

Lire l’interview des réalisateurs MICHEL MUNZ & GÉRARD BITTON ici

 

 


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)