Equalizer 2
Equalizer 2

Equalizer 2

Réalisateur
Antoine Fuqua
Acteurs
Bill Pullman et Denzel Washington
Pays
USA
Genre
Action
Durée
121 min
Titre Original
Notre score
7

Robert McCall continue de servir la justice au nom des exploités et des opprimés. Mais jusqu’où est-il prêt à aller lorsque cela touche quelqu’un qu’il aime ?

L’avis de Manu :

Aux Etats-Unis la presse a détesté, le public adoré. Idem de ce côté de l’Atlantique.

Aucun axe de défense fouillée à mettre au cachet d’un tel film sur le fond. Digne série B assumée comme telle cependant, plus intense et ambitieuse que le premier chapitre où Denzel Washington emporte tout, charisme habituel inclus. Exercice de style, film de genre tendant à prouver qu’un acteur supporte un film à lui tout seul. Film fait à la gloire et pour Denzel Washington, calibré pour cet acteur majeur, le tout fonctionnant à plein régime dans un dernier acte fabuleux dans ses références et sa manière.

Equalizer 2

Le film est alors autant un divertissement pour public peu exigeant et visant le divertissement qu’une proposition de lecture de ce que peut-être une star filmée à sa gloire personnelle, iconique. En ça, Fuqua filme comme d’autres l’ont fait avant un monument du cinéma qui ne cabotine et ne se répète jamais. A partir de là, le tour était déjà joué, l’adhésion, pour qui apprécie, presque gagnée.

Equalizer 2
Equalizer 2
7
Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner