CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

En quarantaine 2

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Quarantine 2: Terminal
 
Durée: 86
 
Date de sortie: Inconnue
 
Realisateur: John Pogue
 
Acteur: Josh Cooke,Bre Blair,Ignacio Serricchio
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
1 total rating

 


0
Posted 18 mars 2011 by

 
Full Article
 
 

A l’aéroport de Los Angeles, des passagers embarquent pour un vol à destination de Nashville. Comme l’un des passagers tombe très malade suite à un mystérieux virus qui s’apparente aux syndromes de la rage, l’avion doit effectuer un atterrissage d’urgence. Jenny, une hôtesse de l’air inexpérimentée mais décidée, s’assure alors de la sécurité des autres passagers et se rend vite compte que l’appareil et ses occupants sont mis en quarantaine…


En compétition au 18ème Festival International du Film Fantastique de Gérardmer (26-30 janvier 2011)





Avis de Stéphane :


Alors que le long métrage En quarantaine 1 était un remake de REC réalisé par Paco Plaza, Jaume Balagueró, il était fort probable que cette suite soit la copie américaine de REC 2. Pourtant il n’en est rien.





quarantine-2-terminal-1


Basé sur un scénario original (bien que le sujet de zombies dans un avion a été déjà vu), le long métrage suit une partie des passagers d’un avion qui doivent survivre à une épidémie qui les transforment en morts vivants. Alors qu’au départ, l’action se déroule dans l’avion, tout le reste de l’aventure se situe dans une partie confinée d’un terminal d’un aéroport… Tout reste classique dans le déroulement de l’histoire et peu de surprises viennent satisfaire le spectateur amateur de sensation forte. On se retrouve presque à espérer que les passagers meurent encore un peu plus vite !



quarantine-2-terminal-2


En effet ni les acteurs ni le réalisateur n’arrive à donner un second souffle à ce scénario et à des protagonistes trop caricaturaux. De l’action, nous en avons pourtant mais rien de surprenant, ce qui minimise beaucoup ces séquences qui contiennent pourtant de très honorables effets spéciaux. Tout comme le récit, c’est la fin qui reste prévisible…


En quarantaine 2 est correct dans l’ensemble mais n’apporte rien au genre malheureusement et devrait laisser sur leur faim les amateurs du genre.


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)