CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Dredd

 

 
Overview
 

Realisateur:
 
Acteur: , , , , , , ,
 
Pays: ,
 
Titre Original: Dredd
 
Durée: 95 min
 
Date de sortie: 11/02/2013
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
2 total ratings

 


0
Posted 21 janvier 2013 by

 
Full Article
 
 

Dans un avenir proche, les Etats-Unis ne sont plus qu’un immense désert irradié. Mega City One est une métropole tentaculaire rongée par le vice. La seule forme d’autorité restante est représentée par les juges, une police urbaine qui cumule toutes les fonctions : flic, juge et bourreau. Une nouvelle drogue se propage, la Slo-Mo, qui permet de percevoir la réalité au ralenti. Sa distribution est contrôlée par Ma-Ma, ancienne prostituée, devenue baronne de la drogue. Dredd, le juge ultime, va se voir assigner une mission dans les environs de la tour de Ma-Ma et va devoir s’y confronter.

 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :

La loi, c’est moi ! Qui ne se souvient pas de cette phrase célèbre du film Judge Dredd en 1995 mettant en scène Sylvester Stallone dans le rôle d’un juge. Cette fois-ci, il s’agit d’un remake qui s’en tire avec tous les honneurs d’un excellent film. Pour une fois que la nouvelle version dépasse l’originale, il faut en profiter. Tout d’abord, le scenario diffère un peu. En effet, l’histoire, si elle se passe dans un futur proche, est concentrée sur un immeuble. Mais quel immeuble : 75.000 personnes l’habitent sur ses 200 étages !

 dredd_03




Voilà donc notre juge (Karl Urban), qui fait également office de bourreau, qui se retrouve coincé dedans avec une jeune recrue (Olivia Thirlby). Le chef des méchants, une femme en l’occurrence (Lena Headey), est bien entendu positionnée en haut de la tour (ce serait moins drôle sinon) ! Et bien entendu, cette dernière va proposer une forte récompense à qui éliminera ces deux représentants de la justice américaine. Un air de déjà vu me direz-vous ? Oui, quelques temps après la sortie de l’excellent The raid, on a droit à une nouvelle version de l’escalade des forces de l’ordre dans un immeuble pour dénicher le boss ! Mais rassurez-vous, ce film est aussi bon ! Il dépasse même nettement l’original qui tournait plus au nanar qu’autre chose. Le grand intérêt de ce film réside dans la façon d’être filmé. Les « shoots » des drogués sont visuellement ahurissants !! Imaginez de la HDR mélangé à du Slow motion ! Incroyable pour mieux comprendre comment vivent les gens sous drogue. Le tout filmé dans une 3D excellente pour nous plonger encore plus dans leur univers. Tout bonnement incroyable !

 dredd_01

Voilà donc une tentative qui vaut le détour et qui devrait être réitérée à l’avenir. Coté acteurs, ils sont tous convaincants et bien intégrés dans leur personnage respectif. Le seul bémol, c’est Karl Urban (RED, Priest) qui à aucun moment n’enlève son casque. Dommage de ne pas voir une seule expression de son visage…. En tout cas, même sans la carrure de Stallone, il parvient à nous captiver dans son interprétation du juge, mais seulement en en version originale, la française étant trop inadéquate comme souvent. Finalement, si vous ne devez voir qu’une seule version de cette histoire, préférez donc celle-là à la première !

 dredd_02

Caractéristiques techniques et bonus :

Rien de plus que la bande annonce, le film est d’une excellente qualité en 1080 avec un son DTS 5.1 français et anglais (avec sous-titres). La vidéo est en version 3D compatible 2D. Mais pour le coup, préférez la première, elle vaut réellement le détour avec sa profondeur de champ et les scènes en slow motion incroyables !


Yanick Ruf

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)