CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Dragons 2

 

 
Overview
 

Realisateur:
 
Acteur: , , , , , , ,
 
Genre: , , ,
 
Pays:
 
Titre Original: How to Train Your Dragon 2
 
Durée: 103 min
 
Date de sortie: 02/07/2014
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
5 total ratings

 


0
Posted 15 juillet 2014 by

 
Full Article
 
 

Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons.

L’avis de Manu Yvernault :

L’effet de surprise qu’avait procuré Dragons lors de sa sortie se poursuit dans cette suite de haute volée. Les prouesses techniques sans cesse repoussées dans l’animation numérique prennent ici un volume et une place prépondérantes.

On aurait pu craindre une facilité mercantile du studio, mais Dreamworks a pris le temps de mettre en œuvre ce film sur la base d’un scénario vraiment solide, avec des rebondissement un peu plus originaux qu’à l’accoutumé, sinon plus intéressants que dans le premier chapitre.

dragons 2_01




Si l’histoire n’est pas en reste et s’adresse aux spectateurs de tous âges, avec ses rebondissements, ses prises de risques quant à l’évolution dramatique du scénario et l’intelligence de la double lecture du récit, l’aspect graphique est le point qui sidère le plus. Dragons faisait déjà partie des rares films à donner un réel intérêt à la 3D mais cette suite surpasse encore nos attentes. Les mouvements aériens sont réellement impressionnants comme le côté épique des combats qui semblent surdimensionnés. Le reste est de toute beauté et la participation de Roger Deakins (directeur photo entre autres de Skyfall, Les évadés, L’assassinat de Jesse James…) comme consultant visuel sur le film n’est sans doute pas étranger à la beauté graphique de Dragons 2. Le « lighting » apporté au film correspond en tous points au travail déjà effectué par le chef opérateur sur des films comme Rango, Dragons.

dragons 2_02

En abordant de nombreux thèmes dans un scénario à tiroirs toujours bien mené tout en misant sur un savoir faire graphique et visuel impressionnant, Dreamworks livre une suite qui surpasse le premier film sur tous les points. La barre est même placée bien plus haute puisque sans forcément passer à une autre ère de l’animation, le film porte l’art du numérique très haut et l’utilisation d’une 3D extrêmement immersive.

Dragons 2 est pur spectacle qui va séduire un large public et s’affiche comme le succès estival du film d’animation.

dragons 2_03


Yanick Ruf

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)