CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Dragon Wars

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Dragon Wars
 
Durée: 107
 
Realisateur: Shim Hyung-rae
 
Acteur: Jason Behr,Amanda Brooks,Craig Robinson
 
Pays: Corée
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
1 total rating

 


0
Posted 4 août 2008 by

 
Full Article
 
 

Selon une légende coréenne, de terribles et mystérieuses créatures dévasteront un jour la terre. Un journaliste est chargé d`enquêter jusqu`au jour où un mystérieux serpent géant fait son apparition avec la volonté de détruire Los Angeles…




 

L`avis de Yanick « Wolverine« RUF :
Voici enfin en dvd le film coréen tant attendu. Apres nous avoir montré avec THE HOST qu’ils étaient fortement capable de faire des films avec de bons effets spéciaux, ils nous lancent dans un mythe sur les dragons. L’expérience à déjà été tentée par le passé avec « le règne du feu ». Deuxième essai donc et deuxième ratage total. Certes les dragons sont bel et bien là. Certes ils sont réalistes (mais pas trop beaux malheureusement, mis à par le gentil Imogi de la fin que l’on ne voit que 5 minutes). Mais question scénario et jeu d’acteur, ils repasseront. Tout est absolument mauvais…. Il est rare que je dise cela d’un film, surtout étant moi-même un grand fan de film de dragons…. Mais voilà, le fait est là. Comment peut-on faire un film aussi plat alors qu’il a été médiatisé depuis des années ? Pourtant, c’est ce qu’ils ont fait. En plus, on notera d’énormes références à d’autres films, notamment LA MENACE FANTOME, avec ses armées de soldats et de créatures géantes pour lancer les canons… Sans parler du « super méchant » qui utilise une espèce de sabre laser sorti tout droit de l’univers BEOWULF. Le seul bon passage du film se situe dans les airs, quand les hélicoptères chassent les dragons… et inversement 😉 entre les immeubles. Toute cette scène (interminable) ressemble fortement à l’attaque de l’Etoile Noire de STAR WARS, surtout quand on a droit à un gros plan sur un pilote accoutré comme dans les X-WING. Ils pousseront même le vice jusqu’à leur mettre des casques avec une visée sur l’œil… heureusement, aucun d’entre eux ne l’enlèvera en prétextant l’usage de la Force ;). Vous l’aurez compris, le film d’action coréen tant attendu ne vaut pas le déplacement. Il faut éviter ce dvd à tout prix, ou juste le louer question de le voir une fois. Attention toutefois, la version européenne est « amputée » d’une bonne vingtaine de minutes…. Dommage ou tant mieux ? J’attends de le voir en intégral (ou je sais, je suis maso) pour vous le dire. Il faut aussi que je vous parle des acteurs…. Si on peut encore les appeler par ce terme…. Je sais, c’est méchant, mais dans ce cas, c’est hautement justifié. Jason BEHR était mieux dans ROSWEL (c’est dire). Dans ce rôle au premier plan, on a l’impression qu’il ne sert absolument à rien… Il est mou tout du long et on se demande toujours s’il va enfin réagir et faire quelque chose d’intelligent. Sa compagne Amanda BROOKS est nouvelle dans le métier, donc excusable, quoi que… elle montre quand même un ou deux sentiments…. On arrêtera là les dégâts en signalant juste qu’il s’agissait d’un premier film aussi pour le réalisateur Shim Hyung-rae… Si quelqu’un a aimé ce film, qu’il n’hésite pas à me le faire savoir (il mériterait une médaille s’il existe ce bougre). Voilà en ce qui me concerne…. Je suis fortement déçu, mais si une suite pointe son nez, je serai là pour la voir tout de même question de savoir si l’on peut faire encore pire…


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)