CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Dolan’s cadillac

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Dolan’s cadillac
 
Durée: 85
 
Date de sortie: 20-01-2010
 
Realisateur: Erik Canuel
 
Acteur: Christian Slater,Wes Bentley,Emmanuelle Vaugier
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
1 total rating

 


0
Posted 22 janvier 2010 by

 
Full Article
 
 

Robinson, instituteur, ne vit que pour venger sa femme, Elizabeth, victime d’un attentat organisé par Dolan, un puissant caïd de la pègre. Dolan est constamment protégé et se déplace dans une Cadillac blindée. Pendant 7 ans, Robinson va minutieusement préparer sa vengeance. Pour Dolan, le compte à rebours a commencé…



DOLANS_CADILLAC-3



Ce long métrage est distribué par Sony Pictures Home Entertainment et est édité par First International Production.


Caractéristiques techniques :

Langues : Français, Anglais

Sous-titres : Français

Audio : 5.1

Format écran : 16/9 – compatible 4/3

Format original : 2.35




Avis de Rachel :



Le film Dolan’s cadillac est tiré d’une nouvelle de Stephen King issue du recueil de nouvelles Rêves et Cauchemars. Le maitre de l’horreur nous plonge dans le monde glauque du trafic de femmes et de l’esclavagisme.


Le boss intellectuel et imbu de lui-même, Dolan, est interprété avec brio par Christian Slater

On reconnait en Robinson, un mari fou amoureux de sa femme avec laquelle il envisageait de fonder une famille. Lorsque cette dernière disparait dans l’explosion de sa voiture sous ses yeux, tout son univers s’en trouve chamboulé et ses rêves anéantis.

Ce film montre la descente aux enfers d’un homme qui a tout perdu. dans un rôle qui lui va comme un gant.




DOLANS_CADILLAC-4


On peut aisément comprendre les sentiments de cet homme. Tout d’abord, le sentiment de frustration de n’avoir pas pu sauver son épouse, puis le sentiment qu’on lui ait arraché une part de lui-même. Dès lors il ne devient plus que l’ombre de lui-même. Il ne survit que pour une chose : se venger de l’homme qui l’a tant fait souffrir car dans son cas la vie est plus douce que la mort.


Erik Canuel nous fait basculer dans un drame psychologique qui se joue à sens unique, une sorte de folie meurtrière sans possibilité de retour.

Les images sont magnifiques et les couleurs chaudes nous emmènent réellement dans le désert de Vegas.








DOLANS_CADILLAC-5



Par moment Canuel nous plonge dans le fantastique lorsqu’il fait apparaitre le fantôme d’Elizabeth calciné qui parle à son mari.

La voiture de Dolan, une grosse Cadillac noire blindée, est un personnage à part entière du film et peut être considérée comme un personnage secondaire.

Si le film souffre de certains défauts il montre néammoins avec un certain brio le plan machiavélique échafaudé par un homme désespéré dans le but de venger la mort de sa femme.
Christian Slater en tête est efficace malgré son personnage qui peut parfois être prise de tête lorsqu’il cite la bible.




DOLANS_CADILLAC-6



Un film qui n’a pas de grandes prétentions mais qui se veut de facture honnête avec de belles images.

Le plan de la vengeance est redoutable et il s’avère qu’on récolte toujours ce que l’on sème… telle pourrait être la devise de ce film.


Les couleurs sont splendides. De nuit à las vegas ou de jour dans le désert, le DVD est exempt de défauts. Les pistes sonores sont correctes sans plus. Par contre les bonus sont inexistants …



Les menus du DVD

 

DOLANS_CADILLAC-0

 

DOLANS_CADILLAC-1

 

DOLANS_CADILLAC-2


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)