CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Doctor Strange

 
 
Overview
 

Realisateur:
 
Acteur: , , , , , , ,
 
Genre: ,
 
Pays:
 
Titre Original: Dr Strange
 
Durée: 115 minutes
 
Date de sortie: 26/10/2016
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
3 total ratings

 


0
Posted 26 octobre 2016 by

 
Full Article
 
 

Doctor Strange suit l’histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son ego de côté et apprendre les secrets d’un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utilisant un vaste éventail d’aptitudes métaphysiques et d’artefacts pour protéger le Monde.




L’avis de Yanick Ruf :

Le Marvel nouveau est arrivé! Dr Strange, un des plus vieux super-héros créé par Stan Lee fait donc son apparition au sein de Marvel Studios. Moins connu du grand public, il avait tout de même déjà eu droit à une première adaptation sur grand écran (aux USA uniquement) en 1978 (voir notre article ici). Le voici donc de retour pour cette fin d’année sous les traits de l’acteur britannique Benedict Cumberbatch.

Alors au programme, bien entendu les origines de ce « magicien temporel » qui n’est autre qu’un talentueux chirurgien à la base. Il devra affronter son arrogance afin de pouvoir trouver en lui la force et la maîtrise de « dons » qu’il ignorait et dont il réfutait l’existence… passée cette découverte, on va suivre son entrainement rapide afin de le voir vite combattre un grand méchant comme dans toutes les productions Marvel dont on a l’habitude depuis quelques années ! Rien de bien exceptionnel… Ce qui l’est cependant, c’est le visuel bluffant de certaines scènes, notamment celle où le temps passe à l’envers pendant que gentils et méchants s’affrontent dans le bon sens chronologique! Bon, je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais beau tour de force!

Marvel's DOCTOR STRANGE..L to R: Doctor Christine Palmer (Rachel McAdams) and Doctor Stephen Strange (Benedict Cumberbatch)..Photo Credit: Jay Maidment..©2016 Marvel. All Rights Reserved.

Les acteurs sont tout aussi bons que le scénario ou la photo, ce qui donne un tout bien ficelé et prenant du début jusqu’à la fin! Pas mal d’humour également au programme, avec certaines répliques bien marvelisées! On retrouve aux cotés de Cumberbatch : Tilda Swinton, Rachel McAdams, Scott Adkins et même dans le rôle du méchant de service le très « bankable » à l’heure actuelle Mads Mikkelsen.

Marvel's DOCTOR STRANGE..Kaecilius (Mads Mikkelsen)..Photo Credit: Film Frame ..©2016 Marvel. All Rights Reserved.

Verdict : On attendait ce film avec une certaine appréhension tant l’univers de Docteur Strange est incroyable. On ne savait pas trop si ce film allait pouvoir réellement nous proposer quelque chose de beau, plausible et compréhensible en même temps : Marvel Studios nous a une fois de plus prouvé son talent! Et comme toujours restez un peu pendant le générique, vous en apprendrez un peu plus sur les prochaines aventure de Stephen Strange
Marvel's DOCTOR STRANGE..L to R: Mordo (Chiwetel Ejiofor) and Doctor Stephen Strange (Benedict Cumberbatch)..Photo Credit: Jay Maidment..©2016 Marvel. All Rights Reserved.
Avis de Manu
Chez Marvel tout se suit, mais finalement, ne se ressemble pas. Sur le postulat d’un personnage aux traits de caractère proches de Tony-Iron Man-Stark, le dernier Marvel en date pouvait faire craindre une énième version live de la charte Marvel-Disney. En outre, le choix de Scott Derrickson pour mettre en scène cette nouvelle aventure du super héros capé semblait un peu osé ; l’infâme remake Le jour où la Terre s’est arrêtée, le très surestimé Sinister et le médiocre Délivre-nous du mal, c’est lui, ne reste donc plus que L’exorcisme d’Emily Rose qui à défaut d’être intéressant s’avérait efficace. Pas grand-chose donc qui justifiait la prise en main délicate de cette pyrotechnie visuelle.

Pourtant, le résultat s’avère efficace, plutôt bien équilibré dans sa conjugaison sérieux/humour si cher aux deux studios et un casting à la hauteur, qui plus est, savamment dirigé. Docteur Strange propose donc dans un équilibre qu’on attendait plus dans cet univers Marvel, un certain savoir-faire, quelques idées vraiment intéressantes semées au gré du film et un Benedict Cumberbatch plutôt intéressant, loin de cabotiner.

En somme, un film inoffensif et bien au-dessus de la moyenne de ses prédécesseurs, ce qui en soit n’en fait pas un chef d’œuvre ; mais à la vue de son sujet, un spectacle visuel plutôt intéressant et probablement le meilleur film de son pantin-réalisateur.


Yanick Ruf

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)