CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Deux princesses pour un royaume

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Tin man
 
Durée: 180
 
Realisateur: Nick Willing
 
Acteur: Zooey Deschanel,Neal McDonough,Alan Cumming
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
3 total ratings

 


0
Posted 29 avril 2009 by

 
Full Article
 
 

La jeune DG est élevée dans une ferme du Kansas par sa tante et son oncle. Une nuit, elle est propulsée par une tornade dans un monde mystérieux, le pays d’OZ, où règne la sorcière Azkadellia. DG y fait la connaissance d’étranges créatures : l’écervelé Bug, le policier sans cœur Caïn, et le gentil Raw au visage d’animal. Les quatre compagnons partent à la recherche de la pierre d’émeraude pour sauver le pays d’OZ..

 

LE DVD est disponible à partir du 6 mai 2009 chez l’editeur Koba Films video.

Spécification du DVD :

3 heures. 2 épisodes de 90 minutes. Couleur. Stéréo.
Langue : français et anglais. Sous-titres : français
2 disques. Pal. Zone 2. Format écran : 16/9. Format image : 1.78 

Bonus DVD :
Making of-25 minutes.
Filmographies. Chapitrage
Espace découverte Mémoire de la Télévision

 

 

 

Avis de Rachel :




Le plus célèbre des contes américains Le magicien d’Oz de Lyman Franck Baum publié en 1900 est ici revisité pour la énième fois.
Le plus célèbre film basé sur ce conte est le film musical The Wizard of Oz de Victor Fleming avec la jeune Judy Garland réalisé en 1939.
Dernièrement encore Dove Attia en France a également revisité ce conte en en faisant une comédie musicale qui cartonne avec son titre ‘c’est Vert !’.

 

Dans sa version originale Tin Man ou encore Deux princesses pour un royaume selon le titre français est une commande de la chaine de télévision Sci Fi qui a investi 19 millions d’euros pour un téléfilm en 2 parties, qui devait être à l’origine une mini-série.
Le but de réduire la durée réside dans le fait que l’on peut ainsi développer et améliorer davantage les effets visuels, le maquillage et les costumes dans l’optique de réaliser un téléfilm qui ressemble aux longs métrages d’Héroic Fantasy (le monde de Narnia, l’histoire sans fin, le secret de Terabithia…).

 

La crédibilité de ce film repose avant tout sur la qualité des décors; ainsi il faut créer le monde d’OZ afin de rendre réel un monde imaginaire. 

On reconnaitra le policier Caïn joué par Neal McDonough, qui a joué dans NIH alertes médicales, dans Minority Report et dernièrement dans la saison 5 de Desperate Housewives (le mari d’Edie Britt). Mais également l’actrice principale Zooey Deschanel bien plus convaincante dans la peau de Dorothy que dans le personnage insignifiant qu’elle joue dans le film Phénomènes de Night Shyamalan.

Même s’il s’agit d’une version transformée, Tin Man garde certaines caractéristiques du conte original :
– comme les personnages.
On a donc Dorothy Gale alias DG.
Le policier Cain est un Tin Man (surnom donné aux policiers de Central city). Enfermé dans un sarcophage pendant 8 ans, il a été torturé à regarder en boucle sa famille se faire agresser. Il n’a plus de cœur car il a peur de trop souffrir.
Raw, le lion, est peureux comme celui du conte. Son antidote est DG avec qui il prend du courage. Il est également médium et peut lire l’avenir ce qui l’effraie également.

Il y a aussi Bug, le demi-cerveau. Lui aussi a subi le courroux de la reine Azkadellia et s’est vu retirer la moitié de son cerveau ce qui fait qu’il bug d’où son nom. 

Le magicien d’oz, ici se fait appeler Mystic man. Il n’est plus que l’ombre de lui-même drogué par les vapeurs.

– les sentiments et la morale dégagés par le téléfilm qui restent les mêmes que ceux du conte. Les personnages sont en quête de leur propre personnalité.

Sortie en DVD chez Koba Films video le 6 mai 2009, cette vision originale et fantasmagorique du Magicien d’Oz fera un bon divertissement pour la famille.
De beaux décors et une histoire que nous redécouvrons sous un nouveau jour ont fait le succès de ce téléfilm qui a reçu 9 nominations aux Emmy Awards.

Les tribulations de nos 4 compères à travers le royaume enchanté d’OZ (Outre Zone) ont ainsi permis à la chaine Sci-Fi d’enregistrer un record d’audience lors des vacances de Noël. Ce téléfilm est également passé en décembre sur M6 et a fait un bon divertissement lors de cette même période.

 Il est alors envisageable de créer une suite sous forme de série à ce téléfilm.

Koba Films video nous propose un coffret comprenant 2 DVD.
Y est inclus un making of de 22 minutes dans lequel nous voyons comment est né le monde d’OZ et quel travail a été fait sur ce téléfilm.
On y trouve aussi une filmographie des acteurs et un peu de publicité pour l’éditeur sous forme de bandes-annonces.

 

Menu du DVD :

 

 

 

 

enregistrer


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)