CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Desmond et la créature du marais

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Desmond & träskpatraskfällan
 
Durée: 68
 
Realisateur: Magnus Carlsson
 
Acteur: Antoine Tome,Michel Dodane,Marie Diot
 
Pays: Suède
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 27 octobre 2008 by

 
Full Article
 
 
Desmond le cochon et ses amis en ont assez : l’abominable créature du marais leur rend la vie impossible ; enfin… si elle existe vraiment, car personne ne l’a jamais vue ! Mais qui d’autre aurait pu chiper les pommes de Desmond, la collection de rouge à ongles d’Héléna l’élan, la guitare électrique de Willie le putois et les gants de boxe de Sébastien Lapin ? Non, vraiment, trop c’est trop ! Ensemble, ils décident de construire un piège : un piège à créature du marais…

 




L’avis de Yanick « Wolverine »RUF : Attention, ce film d’animation suédois s’adresse à un jeune public…. mais rassurez-vous tout le monde le trouvera sympathique. Les aventures de ce petit cochon et de ses amis de la foret des framboisiers vont donc nous faire vivre une traque au «monstre des marais », une créature mythique qui les hante tous. Pour une fois, on est loin des films en images de synthèses trop répandu à notre époque. On a droit à un film avec de vraies figurines animées images par images, comme dans les temps anciens déjà…. Du cinéma tel qu’il a été créé pour. Que dire si ce n’est que les personnages sont charmants et que l’histoire l’est tout autant. Comme quoi l’avenir de ce genre de film n’est pas totalement mort (surtout vu les réactions des spectateurs présents dans la salle, petits comme grands). Et c’est donc la Suède qui nous replonge dans cet univers que l’on croyait disparu à tout jamais. Dommage qu’il y ait (une fois de plus) si peu de copie pour une œuvre aussi dépaysante. Mais bon, telle est la (dure) loi du cinéma en France (et certainement dans une grande partie du monde!), seul les grands studio (tels DISNEY ou GHIBLI) ont le droit d’être connus et reconnus. Pour les plus petites productions, il faut compter sur des festival comme « GRAINES DES TOILES » dédié au jeune public qui se déroule à Gerardmer (88) pour nous les faire connaître…. Beaucoup devraient prendre exemple et redonner la vie qu’il se doit à ce genre de films…
 


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)