Dans ton sommeil

Réalisateur
Acteurs
Pays
Genre
Thriller
Durée
82
Titre Original
Dans ton sommeil
Notre score
5
Dans ton sommeil

Depuis la tentative de suicide de son fils de dix-huit ans, Sarah n’est plus que l’ombre d’elle-même. Une nuit, sa voiture percute Arthur, un adolescent du même âge. Alors qu’elle l’emmène chez elle pour le soigner, ils sont pris en chasse par un mystérieux tueur…



Ce film, en présence des réalisateurs Caroline et Eric du Potet, a été projeté lors de la cérémonie d’ouverture du 17ème festival du film fantastique de Gérardmer.


 


 



Avis de Rachel et Stéphane :



Dans ton sommeil possède quelques atouts comme de bons acteurs. En effet, Anne Parillaud est excellente dans son rôle de mère puis de victime face à son bourreau Arthur Dupont. Mais il comporte également de nombreuses faiblesses notamment au niveau de l’histoire de trame très classique (dès les premières secondes le spectateur devine toutes les scènes clés). De fait, le suspense est réduit à néant et le spectateur s’ennuie.



danstonsommeil1


Le spectateur assiste à ce long métrage sans éprouver d’émotion un peu à l’image du protagoniste incarné par Arthur Dupont qui en est totalement dépourvu. En oubliant leurs spectateurs, les réalisateurs tuent au fur et à mesure des séquences (et des nombreux flash-back) leur film rendant même irritant le comportant des personnages à l’écran.


Reste une histoire sublimée par Parillaud, cette mère qui identifie ce jeune homme à son fils et prend son rôle au sérieux en le protégeant et en lui pardonnant tout ce qu’il a pu faire. Quant à lui, il identifie cette mère à l’amour qu’il recherche depuis longtemps.


C’est vraiment dommage qu’il manque ce contact avec le spectateur car Dans ton sommeil aurait pu vraiment avoir un potentiel intéressant.

Dans ton sommeil
5
Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner