CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Conversation animée avec Noam Chomsky

 

 
Overview
 

Realisateur:
 
Acteur: ,
 
Genre:
 
Pays:
 
Titre Original: Is The Man Who Is Tall Happy?: An Animated Conversation with Noam Chomsky
 
Durée: 88 min
 
Date de sortie: 30/04/2014
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
11 total ratings

 


0
Posted 26 avril 2014 by

 
Full Article
 
 

Conversations avec le linguiste et philosophe américain Noam Chomsky, sur sa vision du monde, de l’homme et de tout ce qui nous entoure, dans une série d’interviews avec Michel Gondry, et animé à la main par ce dernier.

 

Vu pendant le Discovery zone Luxembourg City Film Festival 2014

Avis de Stéphane :

Michel Gondry est un réalisateur assez atypique. En effet, il est capable de faire des films grand public comme The Green Hornet ou faire des œuvres plus particulières et magnifiques comme Eternal Sunshine of the Spotless Mind.
Que vous l’aimiez ou non, il faut reconnaître que c’est un génie du cinéma qui peut tourner aux USA comme en France.




isthemanwhoistallhappy2

Avec Conversation animée avec Noam Chomsky, il fait une interview en 2 parties avec le linguiste et philosophe américain Noam Chomsky. Au lieu de faire simple, il a décidé de ne presque jamais montrer Noam mais plutôt de dessiner les propos que l’on entend pendant l’interview. Les dessins de Michel sont assez particuliers car ils sortent directement de son imaginaire, de sa compréhension de la discussion et de son envie. En effet, les deux protagonistes parlent et quelques fois ne se comprennent pas vraiment … Mais Michel reste naturel, comme on l’aime…

Cette œuvre est inclassable…  Si vous aimez le style «  Gondry » ou  si vous voulez en connaitre plus sur Noam Chomsky qui se livre à son interlocuteur, vous serez sans doute ravis. Dans le cas contraire, il sera difficile d’apprécier mais l’expérience pourrait être tentée.

Vous pouvez revoir la rencontre de Michel Gondry avec le public après la projection du film en cliquant ici.


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)