CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Conan

 

 
Overview
 

Genre: , ,
 
Titre Original: Conan the Barbarian
 
Durée: 112
 
Date de sortie: 17-08-2011
 
Realisateur: Marcus Nispel
 
Acteur: Jason Momoa,Rachel Nichols,Stephen Lang
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
1 total rating

 


0
Posted 19 août 2011 by

 
Full Article
 
 

Pour Conan, le légendaire guerrier cimmérien, ce qui avait commencé comme une vengeance personnelle va se muer en combat épique pour sauver Hyboria d’une puissance maléfique surnaturelle. Face à ses ennemis, aux terrifiantes créatures et aux épreuves d’exception qui l’attendent, Conan va peu à peu comprendre qu’il est l’ultime espoir d’un peuple…



 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


Par Crom


Aie, aie, aie ! Quelle idée de vouloir se frotter au chef d’œuvre de John Milius Conan le barbare qui, en 1982, donnait enfin vie au héros de Robert E. Howard sous les traits d’un petit nouveau du cinéma hollywoodien : Arnold Schwarzenegger ! Croyez-vous franchement qu’un autre acteur et qu’un autre réalisateur pourrait leur succéder ?! Richard Fleisher a essayé en 1983 avec Conan le destructeur, une suite logique, mais le résultat ne fut guère convaincant…. He bien voici ce qu’il en est de la version Marcus Spinel (Vendredi 13, Massacre à la tronçonneuse, Pathfinder).

 


conan_cap1




 

Alors que dire alors de cette nouvelle version ? Pas grand-chose malheureusement ! Conan erre dans un univers quasi virtuel qui pourrait en effet rappeler l’ambiance de l’heroïc-fantasy, mais il manque un « je ne sais quoi » pour le rendre réellement convaincant. Le scénario est très bourrin, une boucherie non-stop pendant près de deux heures ! Et que dire de Jason Momoa, l’acteur principal du film ? Il ressemble à l’alter-ergo masculin de Lucy Lawless dans la série Xena, princesse guerrière. Si cette dernière inspire la congrégation lesbienne, Jason devrait en faire autant avec les gays du monde entier. Il ressemble plus à un chippendale échappé d’un boy’s band qu’à un futur roi guerrier.; aucune prestance par rapport à Arnold qui lui, était complètement devenu Conan !!

 


conan_cap2

 

 

Ron Perlman, quant à lui, fait office de père bossu et bourru, grand maitre de la césarienne imprévue sur champ de bataille. Il nous sort 3 répliques et puis s’en va rejoindre ses ancêtres et sa femme bien aimée qui ne disparait pas comme dans le film original (lequel de Milius ou Spinel à le mieux adapter cela ? Relisez les romans pour le savoir !). Quant à Rose Mc Gowan (Planete terror), elle brille par son interprétation ridicule (sans compter son costume et sa coupe de cheveux repompés sur la reine Amidala de Georges Lucas). Reste les charmes de la belle Rachel Nichols, mais cela ne suffira pas à sauver le film. Pas plus que la 3D qui est cette fois-ci relativement bien utilisée.

 

 


conan_cap3


Bon vous l’aurez compris, si vous ne voulez pas déchainer la colère de Crom, je vous conseille fortement de rester sur la version Miliusienne, chef d’œuvre incontournable du cinéma d’action et d’heroïc-fantasy.




zast

 


0 Comments


  1.  
    Loule

    Une véritable mascarade ! Rien n’est bon dans le film, c’est affligeant ! 😡





Leave a Response


(required)