CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Article au hasard

Complexx

 

 
Informations
 

Genre:
 
Titre Original: Deadly Game
 
Durée: 90
 
Realisateur: Robert Arthur Jansen
 
Acteur: Sander Foppele,Kirsten Walraad,Arno Hazenbroek
 
Pays: Hollande
 
Note
 
 
 
 
 
/5


Note des lecteurs
1 note finale

 


0
Posté 26 septembre 2008 par

 
Critique film
 
 

A l’issue d’une convention de gamers présentant la sortie d’un tout nouveau jeu video , des jeunes gamers sélectionnés par sms pour jouer au nouveau jeu virtuel créé par le prodige David Berrini se laissent enfermer dans un complexe high-tech d’où il est apparemment impossible de sortir. Or, peu à peu, le jeu devient réalité et un psychopathe s’en prend aux gamers qui meurent les uns après les autres. Le jeu a donc pour enjeu la survie avec comme objectif d’être le vainqueur qui remportera une belle somme d’argent.

 

Complexx

 

 

SORTIE LE 15 OCTOBRE 2008 chez Neo publishing – 14,99 euros le dvd, avec en bonus un making of et une galerie de photos.

Avis de Rachel :

Dès les premières minutes du film, le réalisateur nous plonge d’emblée  dans l’horreur avec la mort de deux amoureux en quête d’amour.

Ce film, en provenance des Pays-Bas, a été réalisé en 2006 et a remporté le prix du Meilleur Film au Festival Insomnifest 2008, qui était le premier festival organisé via internet avec diffusion en streaming des films sélectionnés.  

« COMPLEXX » est un slasher mixant jeux vidéos, jolies filles, musique tonitruante et scènes gores.
L’intrigue se rapproche un peu de Cube dans lequel certaines personnes étaient également enfermées dans un lieu dangereux duquel ils tentent de s’échapper.

Complexx pourrait être un mélange d’Avalon, voir même d’Existenz et de Cube.
Le jeu doit être dangereux pour apporter la dose d’adrénaline qu’il convient. Il faut donc que le joueur confonde le virtuel et le réel.
A mesure que le jeu avance, de nouveaux joueurs font leur apparition.

Le film montre aussi à quel point on peut devenir dépendant d’un jeu et que cela peut détruire un adolescent en mal d’identité. En effet, lors de la convention, une jeune fille s’en prend violemment au concepteur de jeux vidéos en l’accusant d’être la cause de la mort de son frère.
Comme l’alcool ou la cigarette, le jeu peut créer une dépendance et alors plus rien d’autre n’existe à part ça.

Ce film nous a plu pour différentes raisons. Il se laisse bien regarder et le temps passe vite. En effet, le film se déroule à une allure d’enfer, passant de l’un des personnages à l’autre, d’une mort à l’autre.  Ce rythme soutenu est conservé tout au long du film qui au final nous réservera une bonne surprise. On ne s’ennuie pas, on passe un agréable moment et c’est tout ce qui compte.

 

Complexx

L’avis de Yanick « Wolverine » RUF :

Voici la bonne surprise de la rentrée. Un sympathique slasher qui nous arrive tout droit des Pays-bas, ce qui est loin d’être courant. Au premier abord, on s’attend à une série Z, mais tout au contraire, on a droit à un film qui tient la route aussi bien qu’un SCREAM ou autre SOUVIENS-TOI L’ETE DERNIER. Bien loin des production hollywoodiennes, ce film se démarque par sa réalisation simple, mais extrêmement efficace. Un suspens qui nous tiendra en haleine tout au long de ce film qui nous dévoilera le tueur dans les dernières minutes (ce qui n’est pas toujours le cas). On a également droit à quelques scènes bien gore, mais correctes, sans exagération inutile. Avis aux amateurs du genre, ruez-vous dessus rapidement des le 15 octobre 2008, date de la sortie française en DVD zone 2. La Hollande, l’autre pays du SLASHER…..

Coté bonus, on a droit à une bande annonce alléchante et surtout un super making-of qui nous fera revivre les moment intéressant du tournage et nous apprendra quelques trucs pour faire un bon film….

 


zast

 


0 Comments



Soyez le premier à laisser un commentaire !


Laisser une réponse

(requis)