CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Chuck saison 1

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Chuck saison 1
 
Durée: 534
 
Realisateur: Josh Schwartz
 
Acteur: Zachary Levi,Yvonne Strahovski,Joshua Gomez
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 29 avril 2009 by

 
Full Article
 
 

Employé dans une boutique de matériel informatique, Chuck Bartowski est propulsé du jour au lendemain dans le monde de l’espionnage, sa vie ennuyeuse laissant la place aux émotions fortes. Son cerveau renfermant, bien malgré lui, une base de données contenant des secrets gouvernementaux, la NSA et la CIA, soucieuses de protéger ces informations, envoient les agents John Casey et Sarah Walker pour veiller sur sa sécurité. Les informations qu’il détient nécessitent sa participation à de périlleuses missions, le confrontant à de multiples dangers. Tout ça sous le nez de son meilleur ami, Morgan, de sa soeur, Ellie, et de ses collègues de travail, qui ne se doutent de rien…

 

 

 

La saison 1 de Chuck est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 1 avril 2009 chez Warner Home Vidéo France

 

Avis de Stéphane :

 

Chuck est une série assez atypique des années 2000 que l’on pourrait résumer à l’ère numérique. En effet les personnages sont des nerds (une personne solitaire et intelligente, à la fois socialement handicapée et passionnée par des sujets liés à la science et aux techniques*), geeks (un adulte resté jeune passionné féru de sciences, de nouvelles technologies et de super-héros*) ou  des nolifes (une personne qui consacre une très grande part de son temps à pratiquer sa passion au détriment d’autres activités, d’une manière addictive, ce qui affecte ses relations sociales et sentimentales*) qui sont confrontés à des agents secrets. Imaginez des fans de jeux vidéo contre les agents du Dr NO de James bond et vous aurez compris la substance de cette série vraiment particulière et attachante.

 

Tout d’abord le héros Chuck est un nerd qui ne s’en cache pas. Il vit tranquillement avec sa sœur et son petit ami dans un appartement tout en travaillant dans une boutique de Hardware (un peu comme la franchise Planète Saturn). Il vit paisiblement partageant ses obligations avec sa passion des jeux vidéo. Alors que l’on aurait pu croire que la série soit classique, il en est tout autre, car notre héro (comme les jeunes adultes d’aujourd’hui de la génération Goldorak qui peuvent facilement s’identifier à lui) reçoit dans son cerveau un programme informatique intitulé Intersect qui lui donne la faculté de pouvoir reconnaitre les terroristes ou autres seulement en les voyant ou en apercevant un détail.

 




C’est là que la série Chuck prend son envol en mélangeant comédie et action. Le dosage est parfait et permet de maintenir entre chaque épisode du suspens.
Comme je l’ai dit précédemment il est très facile de s’identifier au personnage de Chuck pour une catégorie de jeunes adultes car celui-ci est maladroit et timide tout en connaissant parfaitement l’informatique et les jeux vidéo. Si vous avez entre vingt cinq et trente cinq ans, vous serez d’ailleurs le consommateur type…
Pour accompagner ce personnage central, il y a une charmante espionne (blonde pour ne pas éviter les clichés) dont il tombera amoureux. Cela sera un autre enjeu de la série de savoir si oui ou non, ils tomberont amoureux l’un de l’autre.

 

Un des autres protagonistes est un agent plutôt violent. Il permettra de faire contraste entre le geek et la belle.
Mais c’est sans compter sur l’ami du héros, qui sera encore plus nerdz que lui (à la limite du Nolife)  ou des autres employés du Buy More (magasin dans lequel travail le héro) qui seront même un peu dérangé…

Pour montrer que c’est un sujet très contemporain la « geekitude », il existe une télé réalité sur ce sujet : ‘Beauty and the geek’ qui permet à des jeunes surdoués ou «  fans de » de rencontrer de charmantes femmes dont le QI n’est pas très élevé.

Cette série est donc excellente et contemporain. Mélangeant espionnage et comédie, Chuck est rafraichissant. D’ailleurs une saison 2 est actuellement diffusée aux USA et l’espoir d’une future saison 3 est dans les mains d’un des sponsors de la série (Subway qui pour continuer la prochaine saison, vend des sandwichs à la l’effigie de la série).

A voir d’urgence !!!!

 

Les menus du DVD :

 

 

 

 

 

* Merci à wikipedia pour les définitions

 


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)