CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Chloe

 

 
Overview
 

Genre: ,
 
Durée: 99
 
Date de sortie: 10-03-2010
 
Realisateur: Atom Egoyan
 
Acteur: Julianne Moore,Liam Neeson,Amanda Seyfried
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 28 mars 2010 by

 
Full Article
 
 

Le brillant docteur Catherine Metzer suspecte son mari David, un séduisant professeur de musique, d’infidélité. Afin d’apaiser ses doutes, elle engage la séduisante Chloé pour tester l’honnêteté de David. Lorsque Chloé lui rapporte sa sulfureuse rencontre avec David, Catherine s’engage dans une découverte érotique et sensuelle d’elle-même. Mais en se laissant aller à la tentation, elle met sa famille en grand danger.





L’avis d’Umungus:

 

Julianne Moore habillée c’est déjà très bien, mais Julianne Moore dénudée, c’est encore mieux!

Remake américain du film français Nathalie d’Anne Fontaine avec Fanny Ardant, Emmanuelle Béart et Gérard Depardieu, Chloé n’a pas à rougir pour ce qui est du casting. Mais n’ayant pas vu l’original, je m’abstiendrais de toute comparaison…

Chloé est avant tout un film de femme et ce n’est peut-être pas un hasard que Catherine, le personnage de Julianne Moore, soit gynécologue(?). Le duo entre Julianne Moore et Amanda Seyfried est inquiétant et sensuel à la fois, fait d’attirances et de répulsions. Catherine trouvant la jeunesse, la beauté et la fraîcheur dans Chloé mais qui ne reste après tout qu’une prostituée. Chloé voyant en Catherine la réussite sociale et financière qu’elle n’aura certainement jamais, mais aussi une femme triste et délaissée. Le point culminant en sera la scène d’amour entre ces 2 femmes que tout semble opposer.




 

chloe_cap1


Chloé est aussi un film sur le doute et le sous-titre « Jusqu’où iriez-vous pour connaître la vérité? » est un bon résumé du déroulement de l’histoire. La jeune prostituée doit d’abord tester si le mari va la regarder, ensuite s’il va l’inviter, s’il va l’embrasser et ainsi de suite. C’est une véritable escalade dans la méfiance et le doute. Mais on peut également douter des récits de Chloé puisque ses compte-rendus des rencontres ne reflètent que sa vision des évènements.

Mais c’est surtout le drame d’une femme d’âge mûr qui a du mal à accepter de se voir vieillir et qui doute de son pouvoir de séduction sur son mari. Et dans un couple où la communication semble rompue, elle aura bien du mal à être rassurée.


chloe_cap2

Mais Chloé, cette jeune femme frivole que l’on pourrait croire un peu niaise se revèlera aussi être une inquiétante manipulatrice. En effet, puisqu’il s’agit également d’un thriller qui bien qu’habilement dosé débouchera sur un final peu convaincant. Mais là n’est pas l’intérêt premier de ce long métrage…

Atom Egoyan nous offre un film intimiste et sensuel porté par un duo Julianne Moore et Amanda Seyfried qui ne vous laissera pas de marbre!

 


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)