CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Chasseurs de dragons (blu ray)

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Chasseurs de dragons
 
Durée: 90
 
Realisateur: Guillaume Ivernel et Arthur Qwak
 
Acteur: Vincent Lindon,Patrick Timsit,Philippe Nahon
 
Pays: France
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
6 total ratings

 


0
Posted 1 décembre 2008 by

 
Full Article
 
 




Pour débarrasser son oncle, le Seigneur Arnold, d’un terrible dragon dont la peur le hante, la petite Zoé se met en quête de héros, des vrais, pareils à ceux des contes qu’elle passe sa vie à lire. Pas de chance, elle tombe sur Gwizdo et Lian-Chu, chasseurs de dragons de seconde zone, dont les faits d’armes consistent à trucider des monstres minables pour des paysans bas de plafond et dont la plus haute ambition est de se payer un jour une petite ferme pépère.
Qu’importe, l’enfant voit en eux les héros de ses rêves et le rusé Gwizdo, alléché par la fortune du seigneur Arnold, se garde bien de la détromper… Bien décidé à vendre la peau du dragon sans l’avoir tué, il extorque à leur client une bourse d’or à titre d’avance et…s’apprête à quitter la contrée discrètement.
Mais c’est sans compter sur l’enthousiasme de Zoé qui, déterminée à suivre ses héros dans leurs aventures, décide de leur coller aux basques… Dès lors, les Chasseurs de Dragons n’ont plus le choix.
Au grand dam de Gwizdo, il leur faut entreprendre un périlleux voyage vers le bout des terres, là où sommeille pour quelque temps encore le plus terrifiant dragon qui ait jamais vécu : le Bouffe Monde…
Pour Zoé, c’est un rêve devenu réalité, pour Gwizdo, un cauchemar qui ne peut que mal finir. Mais ni l’enfant ni le petit escroc ne savent que Lian-Chu et le Bouffe Monde se sont déjà rencontrés. Et qu’ils ont un compte à régler.

 
© MMVII Futurikon Films, Trixter, LuxAnimation, France 3 Cinema, RTL -TVi, en coproduction avec Mac Guff Ligne.
 
Détails des éditions DVD

DVD simple: Jeux interactifs / Goodies / Bande annonce / Liens Internet / Galerie de dessins

Prix conseillé au public : 19,99€ TTC

DVD Collector: Making of / 2 scènes coupées / 2 entretiens avec les réalisateurs / 4 séquences sur les doublages des voix / 1 documentaire sur la musique du film / John Howe parle de Chasseurs de Dragons / Galerie de photos : les personnages, les dragons, les décors… / Livret de 48 pages sur le film et ses personnages

Prix conseillé au public : 24,99€ TTC
 
Langues : Français / Anglais

Sous-titres : Français

Format image : 16/9 compatible 4/3 – 1.85

Pistes son : Français 5.2 – 2.0 / Anglais : 5.1 – 2.0
 
Blu-Ray Disc: Option exclusive HD : Mode Picture in Pictures avec images du tournage, storyboard, animatic, doublage et commentaires des réalisateurs / Book marking (lecture personnalisée) / Jeu java « Chasse au dragons » / Galerie de photos : les personnages, les dragons, les décors… / Etapes de fabrication Séquences 2d et 3d, Design des décors

 

 
 
Avis de Rachel :
 
Un film qui montre que l’animation française existe bel et bien et qui nous donne une sacrée revanche sur les productions  américaines.

En effet, la plupart des beaux longs métrages d’animation proviennent des Etats-Unis. Ici c’est le studio du Grand Duché de Luxembourg, Lux Productions, qui a conçu l’animé.

Avec Chasseurs de Dragons, les réalisateurs Guillaume Ivernel et Arthur Qwak nous montre que les français savent aussi dessiner et faire de l’animation 3D. Et on en redemande !!
En effet, le dessin animé Chasseurs de dragons est excellent, tant pas ses dessins que par son histoire et son humour !

Issu de la série du même nom qui a également donné naissance à une BD, le film doit le jour à Arthur Qwak (créateur et dessinateur, co-scénariste et co-réalisateur) et à Valérie Hadida (dessinatrice).

 

 
Les deux protagonistes de l’histoire sont aussi dissemblables que l’eau et le feu, que la Terre et le Soleil.
Si Gwizdo est petit, maigre, a le sens du commerce, de la négociation, est roublard et se défile dès que survient un obstacle, Lian-Chu est tout son contraire. Grand, gros, avec une petite tête et des petites jambes, c’est lui le chasseur de dragon, le héros.
La vie n’est pas facile, même les chasseurs de dragons crèvent et c’est ce qui pousse Gwizdo à battre en retraite avec la bourse d’or de l’oncle Arnold.

Pour les voix des personnages on retrouve Patrick Timsit, Vincent Lindon, Amanda Lear et Philippe Nahon.

Le monde imaginé par Qwak est un monde noirci, dévasté et calciné par les flammes des dragons qui chassent les paysans des villages. Des bouts de mondes volent un peu partout. Dans cet univers chaotique, la rencontre entre la petite Zoé, fasciné par les braves chevaliers et par le chasseur de dragon légendaire Gothik, et Lian-Chu est mémorable.

Lian-Chu, aussi grand et gros soit-il est traumatisé par le drame qu’il a vécu dans son enfance, c’est-à-dire la destruction de son village par le terrible dragon squelette Bouffe-Monde, le plus terrifiant de tous les temps. 
La seule chose qui lui reste de sa mère ce sont 2 aiguilles à tricoter et il n’hésite pas à passer son temps libre à faire des pulls.
Lian-Chu est un anti-héros. Ses faits guerriers ne sont pas terribles et il a pour grande et principale ambition de se payer une petite ferme pour élever des moutons afin de pouvoir en récolter la laine et tricoter.

Leur animal de compagnie est une sorte de mélange entre un lapin bleu et un chien cracheur de feu. Il devient le meilleur ami de Zoé.
Il est tellement drôle (voir la scène où il fait la statue pour échapper aux attaques lors de la scène de la bergerie) qu’il prend le pas sur les autres personnages.
C’est surtout lui qu’on regarde.

 

 
D’ailleurs en regardant le dessin animé et en voyant comment Lian-Chu virevolte sur les petits ilots en se sauvant, on peut imaginer ces personnages dans un jeu vidéo d’arcade.

Les personnages et leur univers sont très bien travaillés montrant une multitude de détails minutieux. D’ailleurs, la version Blu-Ray du film augmente cette intensité et nous offre une palette de couleurs très soutenue. Les détails aussi y sont légions.

Les sentiments sont aussi très présents dans cette belle aventure.
Gwizdo éprouve une réelle amitié envers Lian-Chu, son ami d’enfance et Zoé est vue comme une intruse, une gamine encombrante et pipelette dont il faut s’occuper.

Ce film n’est pas à conseillé aux jeunes enfants qui pourraient avoir peur et qui ne comprendraient pas tout.

Même dans leur façon d’appréhender les dragons, Ivernel et Qwak font preuve d’ingéniosité et d’inventivité. Ainsi on découvre un dragon rigolard formé de plusieurs milliers de petites choses volantes et mordantes, un dragon squelette bouffeur de mondes… Les dragons sont donc loin de ceux que nous avons l’habitude de voir.

En résumé : une petite merveille à ne pas rater !

 

zast

 


0 Comments


  1.  
    Wolverine

    Ca m’a l’air d’etre tout bon ce petit film 🙂 Je vais me jeter dessus 😉





Leave a Response


(required)