CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Captain America : First Avenger

 

 
Overview
 

Genre: ,
 
Titre Original: Captain America: The First Avenger
 
Durée: 123
 
Date de sortie: 17-08-2011
 
Realisateur: Joe Johnston
 
Acteur: Chris Evans,Hayley Atwell,Sebastian Stan
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 23 août 2011 by

 
Full Article
 
 

Captain America: First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel. Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull.





 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


La naissance du First Avenger…

 

Nouveau super-héros de chez Marvel à sortir cette année (ca commence à en faire pas mal !!), Steve Rogers, alias Captain America débarque en force sur grand écran. Pas facile de se dire que l’on va essayer de donner vie à un gars de plus en collant sans qu’il paraisse ridicule… Le résultat est surprenant et à la hauteur de nos espérances. On découvre donc comment un gringalet mais fervent défenseur de son pays face à l’empire nazi d’Hitler va devenir l’idole des Etats Unis.

 





captain_america_cap1


Ce film d’action reprend ce que l’on connait du personnage à travers la BD ou le précédent, mais trop peu connu, film de 1990.  Après Au bout de la nuit et Scott Pilgrim, Chris Evans endosse l’armure du super-soldat. A ses côtés, on retrouve un Tommy Lee Jones excellent comme à son habitude dans le rôle d’un colonel bourru qui ne croit qu’à moitié à l’efficacité d’un héros solitaire. La « Belle » de l’histoire est incarnée par Hayley Atwell (The duchess) qui donne vraiment l’image de la Pinup américaine des années 40. Un personnage très important dans ce film également est interprété par Dominic Cooper (Tamara Drew, Mamma Mia !). Il s’agit de Howard Stark, le père de Tony (connu également comme le super-héros Iron Man), un inventeur touche à tout extraordinaire.

 


captain_america_cap2


Ce casting de choc mené de main de maitre par Joe Johnston (Wolfman, Hidalgo) nous permet d’avoir un film haut de gamme ! La bande originale est signée Alan Sylvestri et l’on retrouve tout son art exceptionnel pour accompagner ce film d’action. Et pour finir, la 3D omniprésente dans les réalisations actuelles a le mérite d’être belle, même si, une fois de plus, elle n’apporte rien de particulier au film…

 

 


captain_america_cap3

 

On attend donc avec impatience la suite (prévue pour 2014) et surtout le film The Avengers prévu pour l’année prochaine et regroupant un des plus grands groupes de personnages créés par Marvel : Thor, Iron Man et Captain America entre autres. D’ailleurs, une surprise de taille vous attend si vous restez jusqu’à la fin du générique…..




zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)