CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Capitaine Mystere

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Capitain Lightfoot
 
Durée: 91
 
Realisateur: Douglas Sirk
 
Acteur: Rock Hudson,Barbara Rush,Jeff Morrow
 
Pays: Etats-Unis
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 10 mars 2009 by

 
Full Article
 
 
La révolution irlandaise, au début du dix-neuvième siècle. Michael Martin, en fuite, est sauvé des Dragons Britanniques par le chef révolutionnaire John Doherty, déguisé en pasteur. Après de nombreuses aventures, Martin en vient à prendre la place de Doherty et à épouser sa fille…

 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf : Encore un film signé Douglas Sirk. Tourné cette fois-ci en Irlande, on découvre une part importante de l’histoire de ce pays. Ce fameux « capitaine mystère » (traduction bizarre car il s’appelle Captain Lightfoot « pied léger »en version originale). Bon passons sur ce point de détail que nous n’éluciderons malheureusement -comme pour bon nombre d’autres films- jamais ! L’intrigue est là et c’est le point principal. Ce personnage (interprété par nul autre que le grand Rock Hudson) est une sorte de Robin des bois qui veut aider son pays à sortir de la crise qu’il connaît suite à l’invasion par les britanniques.

 

 

 

 

 




 

Entre trahison et retournements de situation, tout est là pour nous émerveiller. Un très bon divertissement qui se laisse regarder par tout le monde (ou presque) car on est bien loin des mélos auxquels Sirk nous a habitués. Film d’action avant tout, mais avec une histoire romantique tout de même et des personnages brillamment interprétés. Barbara Rush dans le rôle de la jeune femme amoureuse du fougueux et impétueux brigand. Tous sont là pour un but bien précis qui se dessine au fur et à mesure que l’histoire avance. On notera quelques plans assez bizarres tout de même, tels celui où Rock Hudson, à pied, parle à un cavalier…. Les deux hommes sont à la même hauteur, ce qui rend le tout un peu plus comique (sans avoir été pensé pour). Bref, un petit bijou du cinéma de Sirk à (re)découvrir, comme d’habitude.

 

 

 

 

Le Robin des bois local….

 

Bonus :

 

. L’ IRONIE D’UN RÉCIT D’AVENTURES (26 mn)
Bertrand Tavernier revient sur le tournage du film de Douglas Sirk, sa production en Irlande, sa photographie, ses acteurs… et évoque la place du film d’aventures dans la carrière prolifique du cinéaste.

. BANDE-ANNONCE

 
 
 
Une bagarre épique…
 
L’amour, toujours l’amour…
 
Des soldats en pleine action…

zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)