CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Californication saison 1 (DVD)

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Californication
 
Durée: 329
 
Realisateur: Tom Kapinos
 
Acteur: David Duchovny,Natascha McElhone,Madeleine Martin
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
1 total rating

 


0
Posted 16 août 2008 by

 
Full Article
 
 

Tombez sous le charme nonchalant de Hank Moody, écrivain souffrant du syndrome de la page blanche, se laissant aller à toutes les faiblesses, à toutes les tentations, de la drogue aux femmes…et surtout aux femmes.
Le credo du personnage : « Il est possible de snifer de la coke sur le cul d’une femme sans se demander quels sont ses rêves ou ses espoirs, ce qui n’est pas très gentleman. »

Caractéristiques techniques du DVD :

Coffret 3 DVD – 12 épisodes
Format Image : 16/9
Audio : Anglais et Français 5.1
Sous-titre : Anglais, Français
 

Avis de Stéphane :

Tout le monde a un jour entendu parler de David Duchovny, plus connu sous le nom de l’agent Mulder dans la série X-Files. Après un bref passage dans quelques longs métrages, notre acteur se décide à jouer dans la série Californication. Mais avant de rentrer plus en détail sur son rôle, commençons par le titre assez provocateur : Californication.

 

Il représente la contraction entre Californie (lieu de l’action) et Fornication, d’où Californication (également titre éponyme de la chanson des Red Hot Chili Peppers). Après avoir lu ce mot, la première question que le futur spectateur se pose c’est la relation entre le mot fornication et l’acteur principal David Duchovny. Comment pourrait-il jouer ce rôle alors qu’il représente la droiture et le gendre idéal ? C’est au départ, la première raison pour voir cette série.




Dès la première scène, le spectateur s’interroge devant cette scène d’une rare provocation. Une église, un homme (David dans le rôle de Hank Moody) qui marche. Il est mal rasé, une cigarette au coin des lèvres, une sœur qui arrive à sa rencontre et à ce moment là ,dans ce lieu saint, la nonne lui fait l’acte sexuel par une fellation. Quel choc ! L’ambiance et le ton de la série sont ainsi donnés dès le commencement.

En effet le sexe et la nudité sont des aspects primordiaux de la série… Donc point de spectateur trop jeune devant Californication car chaque épisode réserve au moins une (même plusieurs) scènes de ce genre…


 

 

Pour en revenir à David, il est méconnaissable. Prêt à tout pour une partie de jambe en l’air et aimant l’alcool, il est ce personnage central tel un anti héros. Cet écrivain adepte de la page blanche est un provocateur et  David Duchovny remplit parfaitement son rôle. On a vraiment du mal à s’imaginer celui-ci dans la peau de l’agent Mulder. C’est comme comparer la couleur noire et la couleur blanche.

Episode après épisode, le spectateur veut en apprendre d’avantage sur lui car chaque épisode apporte son lot de surprise.

 

Les transgressions des codes classiques et le choc visuel permettent à Californication de se distinguer par rapport à beaucoup d’autres  séries. Grâce à David Duchovny qui est parfait dans le rôle, l’achat de ce DVD devient indispensable !

 


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)