CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

C est tout moi

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: C est tout moi
 
Durée: 94
 
Realisateur: Virginie Hocq
 
Acteur: Virginie Hocq,,
 
Pays: France
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
2 total ratings

 


0
Posted 13 septembre 2008 by

 
Full Article
 
 

C’est tout naturellement dans son quotidien et ses souvenirs que Virignie Hocq a été puiser son inspiration aux milles visages et aux multiples personnages.

Avis de Stéphane Humbert :

Virginie Hocq, humoriste belge de son état  présente son spectacle en DVD. La transposition sur petit écran d’un spectacle est toujours une chose très difficile. En effet, la perte de cette « intimité «  avec l’artiste se fait souvent sentir pour le spectateur et l’impact est donc moindre. Souvent, le sourire remplace le fou rire que l’on aurait eu pendant le show.

Virginie ne déroge pas à cette règle du moins pour le premier quart d’heure. En effet, dès le début elle joue avec le vrai public en leur proposant de prendre leur affaire ou encore en leur donnant du chocolat à déguster. L’impact qu’elle a sur toutes ces personnes assises est une véritable réussite. Les éclats de rire fusent et elle détend l’atmosphère se faisant ainsi « amie » et « intime ». C’est une très bonne chose que cette approche assez particulière rendant la « distance » entre le spectateur et l’artiste quasi inexistante. Les hommes et femmes présents dans la salle deviennent complices et non plus simples spectateurs venus assister à un spectacle. En DVD malheureusement ce rapprochement ne peut se faire mais donne par contre l’envie  d’assister à cette prestation.

Une fois ces quinze premières minutes, le spectacle commence réellement. Virginie nous fait sourire bien souvent avec son humour si particulier.
Interprétant plusieurs personnages de tout type d’âge, elle arrive à transmettre son énergie au public.
Elle s’implique.

Au niveau des bonus nous avons :

Souvenirs :




On nous remontre le spectacle (quelques images) qu’elle avait fait pour la première partie d’un concert de Lara Fabian à l’Olympia. Via une voix off, elle nous raconte ses souvenirs.
On nous remontre aussi un show case ainsi que d’autres spectacles. La voix off donne ainsi un aspect très intéressant en nous commentant ces quelques images.

Secrets de fabrication :

Elle nous explique comment interpréter un personnage. D’une manière très humoristique, cette partie assez courte détend et vous permettra de vous mettre à créer chez vous des personnages.

C’est tout elle :

On voit la préparation d’un spectacle. Très intéressant, nous comprenons ainsi les choix qu’elle a fait.

Ma copine Sarah :

Accompagnée de Sarah, elle nous parle de celle-ci, jeune handicapée trisomique. Cette partie permet de montrer la gentillesse mais surtout l’amitié qui lie Virginie à Sarah. Sans voyeurisme et très attendrissant lors de cette complicité, les spectateurs ne peuvent qu’apprécier.
 
File moi la recette :

En dehors de la scène, on nous montre Virginie à la TV pour une émission culinaire dans une ambiance très comique soutenue par un environnement sonore très rigolo.

Psy cause :

Un pilote de séries TV inédites montrant les relations psy et patients. Elle y joue les différentes patientes. Déguisée, on apprécie son humour.

 

Bien que ne connaissant pas au départ Viriginie Hocq, j’ai vraiment envie de voir son show en live maintenant. Ce DVD m’a permis de découvrir une artiste vraiment passionnante.


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)