CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Burn after reading

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Burn after reading
 
Durée: 95
 
Realisateur: Joël et Ethan COHEN
 
Acteur: George CLOONEY,John MALKOVITCH,Brad PITT
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
1 total rating

 


0
Posted 12 décembre 2008 by

 
Full Article
 
 
Osborne Cox, analyste à la CIA, est convoqué à une réunion ultrasecrète au quartier général de l’Agence à Arlington, en Virginie. Malheureusement pour lui, il découvre rapidement l’objectif de cette réunion : il est renvoyé. Cox ne prend pas très bien la nouvelle. Il rentre chez lui à Georgetown pour écrire ses mémoires et noyer ses ennuis dans l’alcool – pas nécessairement dans cet ordre. Sa femme, Katie, est consternée, mais pas vraiment surprise. Elle a une liaison avec Harry Pfarrer, un marshal fédéral marié pour qui elle décide alors de quitter Cox. Quelque part dans une banlieue de Washington, à des années-lumière de là, Linda Litzke, employée au club de remise en forme Hardbodies Fitness, a du mal à se concentrer sur son travail. La seule chose qui l’intéresse, c’est l’opération de chirurgie esthétique d’ampleur qu’elle désire subir. Elle compte sur son collègue, Chad Feldheimer, pour faire son boulot à sa place. Linda est à peine consciente que le directeur de la salle de sport, Ted Treffon, est fou d’elle, même si elle rencontre d’autres hommes via Internet. Lorsqu’un CD contenant des informations destinées au livre de Cox tombe accidentellement entre les mains de Linda et Chad, tous deux décident de tirer parti de cette aubaine. Alors que Ted se fait du souci, persuadé que « rien de bon ne sortira de tout ça », les événements se précipitent et échappent bientôt à tout contrôle, occasionnant une série de rencontres aussi dangereuses qu’hilarantes…

 

 

L’avis de Yanick « Wolverine » RUF :

Voici le grand retour des frères COHEN, et ca risque de faire des étincelles!! Après avoir essayé le drame avec no country for olds men, ils reviennent en excellente forme avec une comédie sur fond d’espionnage interprétée par des acteurs haut de gamme.

On retrouve en effet George CLOONEY dans le rôle principal d’un marshal plutôt play-boy-tombeur qu’homme de loi. Il fera tourner la tête de toutes les femmes du film (et même une qui n’a rien à voir dans l’histoire!) question de bien définir le personnage. Génial que de voir ce « shérif » qui se vante de ne jamais avoir tirer un coup en vingt ans de carrière…. Du gag au second degré par moment, mais c’est efficace et ca marche très bien (j’en ris encore).

Autre tête d’affiche, John MALKOVITCH, qui fait lui aussi un retour triomphant en personnage principal du film. Tout en effet tourne autour de lui. Il est l’homme viré, trompé, alcoolique et violent. Un rôle qu’il interprète magistralement (comme tout ce qu’il a fait dans sa longue carrière).

Et le troisième larron n’est autre que Brad PITT, éternel séducteur habituellement qui devient ici le niais de service. Ayant la cervelle de la taille d’un petit pois, il ratera tout ce qu’il entreprendra. Essayant de devenir un maître-chanteur, il s’avérera complètement stupide, même aux yeux de sa victime (John MALKOVITCH) qui va en venir à se demander si c’est une farce… Sa prestation nous fera hurler de rire!!




A noter également la performance de David RASCHE (le héros incontournable de la mythique série mister gun)qui a l’air tout aussi perdu que Brad PITT dans cette histoire d’espionnage (il travaille pourtant au centre même de la CIA).

 

 

Coté actrice, Tilda SWINTON et Frances Mc DORMAN seront elles aussi à la hauteur de l’histoire et de leur rôle respectif, femme de MALKOVITCH et apprentie espionne-maîtresse-chanteuse (rien que ca).

 

Vous l’aurez compris, si vous êtes fan de comédie et de parodie, vous allez être servi et en avoir pour votre argent. Il est rare de voir un film d’aussi bonne qualité et qui tient toutes ses promesses. Une fois de plus les frères COHEN démontrent qu’ils sont les maîtres de la comédie. Continuez comme ca les gars, ca nous plaît!

 

 


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)