CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Bon à Tirer (B.A.T.)

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Hall Pass
 
Durée: 105
 
Date de sortie: 27-04-2011
 
Realisateur: Bobby Farrelly, Peter Farrelly
 
Acteur: Owen Wilson,Jason Sudeikis,Jenna Fischer
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
6 total ratings

 


0
Posted 28 mai 2011 by

 
Full Article
 
 

Meilleurs amis du monde, Rick et Fred sont tous deux mariés depuis longtemps. Lorsqu’ils commencent à montrer des signes de lassitude à la maison, leurs femmes décident d’une mesure radicale pour mettre du piment dans leur vie conjugale : elles donnent à leurs hommes « carte blanche », une semaine de liberté totale où ils pourront faire ce que bon leur semble. Sans aucune question. Au début, cela ressemble à un rêve devenu réalité pour Rick et Fred, mais ils découvrent rapidement, dans des situations hilarantes, que leur idéal de vie célibataire -et eux-mêmes- sont totalement en décalage avec le monde réel.




 


L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


Amour, quand tu nous tiens…


Imaginez que votre femme (ou votre mari) vous donne un congé de mariage d’une semaine !! Drôle d’idée me direz-vous, et surtout quel intérêt ? Il suffit de regarder ce film pour comprendre ! Auteurs de Mary à tout prix il y a déjà quelques années, les frères Farrelly reviennent, après Les femmes de ses rêves (2007), avec le genre qui les a fait connaitre du grand public : la comédie.

 


bonatirer_cap1

Deux vainqueurs toutes catégories!




 

Une fois de plus, nous allons avoir droit à des gags en dessous de la ceinture, mais une fois n’est pas coutume, nous allons en rire ! Et jusqu’aux larmes qui plus est !! Cette comédie nous entraine derrière deux hommes, Owen Wilson et Jason Sudeikis dont les femmes respectives vont finir par craquer de leurs obsessions sexuelles. Elles vont donc leur donner ce congé et nous allons pouvoir suivre ce duo qui va s’apercevoir que la vie n’est plus comme quand ils étaient étudiants.

 


bonatirer_cap2

Laquelle vais-je « me faire » ?

 

Nous allons donc les suivre dans leurs espoirs de redécouverte de l’amour mais leur mariage a sans doute une raison plus forte que le sexe !!

Les acteurs sont bons comme à leur habitude, un bon point car il n’est pas évident de trouver les personnes capables d’incarner ce type de personnages en donnant un maximum de réalisme pour que l’on y croie.


bonatirer_cap3

Retour à la réalité…


Des scènes cocasses (Owen et les deux hommes nus), des répliques que l’on n’est pas prêt d’oublier (le « faux-cresson ») et des séquences hilarantes (la poursuite avec le nain en furie) en font donc un bon film qui a tout de même la joie de nous faire passer un excellent moment tout en nous faisant réfléchir sur les relations hommes-femmes.

 




zast

 


0 Comments


  1.  
    Anonyme

    Va falloir investir dans une TV 3D …. 😛





Leave a Response


(required)