CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Black Dragons

 

 
Overview
 

Genre: ,
 
Durée: 61
 
Date de sortie: 02-03-2011
 
Realisateur: William Nigh
 
Acteur: Bela Lugosi,Joan Barclay,Clayton Moore
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
4 total ratings

 


0
Posted 7 février 2011 by

 
Full Article
 
 

La seconde Guerre Mondiale fait rage. Aux USA, des industriels à la solde du Japon sont assassinés les uns après les autres par l’étrange M. Colomb. Les identités et motivations de chacun seront finalement révélées grâce à l’intervention du détective Dick Martin.




L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


Premier titre de la collection The Scare-ific… distribuée par Hantik. Un éditeur à suivre de très près, de même que cette collection regroupant quelques petites perles du cinéma de genre d’avant-guerre…

 


black_dragons04

Un regard terrifiant…

 

 

Bela Lugosi (Dracula, Le loup-garou, The death kiss), n’est pas devenu célèbre que pour son interprétation du célèbre comte vampirique en 1931. Il a eu une grande carrière, peuplée de films plus ou moins bons, plus ou moins connus. Black Dragons fait partie de ces petits bijoux du cinéma que l’on n’a que très rarement la chance de voir un jour. Le distributeur Hantik nous propose donc de le découvrir dans une version de bonne qualité quand on sait qu’il date de 1942.

 

 

black_dragons03

La confrontation qui déclenche tout…

 




Comme l’acteur le disait lui-même : «  C’est l’un de mes films les plus terrifiants ! Oserez-vous le regarder ?? » Et il ne mentait pas en tenant ces propos ! Un thriller qui démarre dans le plus grand mystère et qui ne cessera de nous interroger sur la nature de cet homme étrange qui assassine un groupe de businessmen les uns après les autres. Mais je n’en dis pas plus et vous laisse le soin de découvrir cette histoire qui ne vous révèlera toutes ses surprises que dans les dernières minutes (voire secondes). Bien interprété (notamment par Bela et son regard étrangement diabolique), on passe donc un court (1H01 seulement) mais très bon moment et l’on se dit qu’il est toujours bon de faire ce genre de découverte !!

 


black_dragons05

Une histoire d’amour ?…

 

Coté bonus, nous avons droit à de multiples langages, ce qui est toujours  bien pour l’exportation européenne. Et en plus du chapitrage, nous avons droit aux deux premiers épisodes de la série Undersea Kingdom (1932) mettant en scène celui qui devait devenir le plus célèbre des loups-garous au cinéma, Lon Chaney Jr. Un voyage fantastique dont nous vous reparlerons plus en détail dans la critique de la série…. Et pour finir, un livret qui nous en apprend plus sur Bela Lugosi, signé par Jean Pierre Putters (Mad Movies)

 

 


black_dragons02


 

Au final, si vous voulez frémir pendant une heure, Black Dragons est LE film qu’il vous faut. Un grand bravo à Hantik pour nous avoir dégotté cette merveille. Vivement d’autres titres de la même trempe!!



black_dragons01




zast

 


0 Comments


  1.  
    Hantik Films

    Merci pour cette critique positive qui nous encourage à persévérer dans cette voie 🙂




  2.  
    Hantik Films

    Pour info, le dvd est disponible sur Amazon ainsi que sur notre site http://www.hantikfilms.com (où vous trouverez d’autres adresses de boutiques)




  3.  
    Jp

    C’est génial de voir des films avec Bela Lugosi 😀




  4.  
    Wolfy

    Surtout des inédits de cette trempe!!! 😆 😆 😆





Leave a Response


(required)