CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Bienvenue à Zombieland

 

 
Overview
 

Genre: ,
 
Titre Original: Zombieland
 
Durée: 80
 
Date de sortie: 25-11-2009
 
Realisateur: Ruben Fleischer
 
Acteur: Woody Harrelson,Jesse Eisenberg,Abigail Breslin
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
7 total ratings

 


0
Posted 22 février 2010 by

 
Full Article
 
 

Dans un monde infesté de zombies, deux hommes tentent de survivre. Columbus, le plus jeune, est terrorisé à l’idée d’être dévoré. C’est une poule mouillée, mais sa prudence pourrait bien lui sauver la vie… Tallahassee, lui, est un chasseur de zombies qui ne craint plus rien ni personne. Armé d’un fusil d’assaut, il se donne corps et âme à la seule mission qui compte pour lui : trouver les derniers exemplaires de ses biscuits préférés, des Twinkies, encore disponibles sur Terre.
Dans leur périple, les deux survivants sont rejoints par Wichita et Little Rock, deux jeunes filles. Tous ont désormais deux défis impossibles à relever : affronter les zombies et apprendre à s’entendre…


Vous pouvez déjà consulter l’interview de l’équipe de Bienvenue à Zombieland.

 

 

Le blu-ray (toutes zones) et le DVD Zone 1 sont disponibles chez notre partenaire CineBox.


 

cinebox2009


 

Audio : ENG, FRA DTS 5.1 Master Audio (1080P)

Sous-titres : ENG FRA ESP

Bonus : Scènes supprimées, Commentaires audio du réalisateur, Les Coulisses, La zombimania aux USA, Effets visuels, Au delà du cimetière (Exclusif), Movie IQ, Copie digitale

 


{dmotion}xawsyo{/dmotion}

 

 


Avis de Stéphane :


Zombieland est un film de zombie assez particulier car il se situe davantage dans la comédie que dans l’horreur. En cela, il se rapproche plus du long métrage  Shaun of the dead que de La nuit des morts vivants. L’humour est mis en avant même si l’horreur n’est cependant pas occultée. Ce mélange est subtilement bien dosé et très bien équilibré. Ce mixage permet de montrer des séquences très sanglantes aussi bien avec des enfants qu’avec des adultes tout en éloignant l’horreur des ces images dans l’esprit du public. Car le sang coule bien à flots au plus grand plaisir des spectateurs. Le réalisateur donne libre court à toutes ses idées les plus incroyables tout en essayant de nous faire sourire.

 

On notera en guest star l’acteur Bill Murray dans son propre rôle. Il est hilarant. Il ajoute vraiment   un plus à Zombieland car il réussit parfaitement à rester dans le ton.  Mais sans entrer dans les détails, nous pouvons affirmer que toute la séquence dans laquelle il se trouve, est vraiment culte.

 

 

zombieland3

 

 

Le réalisateur rend hommage aux films de genre, en donnant à son héros Jesse Eisenberg des codes pour ne pas se faire tuer. Cela donne un bon contraste car le spectateur de film de zombies connaît lui aussi ce type de conseils. Dans beaucoup de long métrage d’horreur que l’on peut voir, les acteurs se font tuer de manière stupide… Les conseils de Zombieland sont là pour éviter de se faire massacrer …

 

On notera que Woody Harrelson est excellent dans son rôle de personnage de dur face au jeune Jesse Eisenberg. C’est en mettant face à eux les deux actrices Abigail Breslin et Emma Stone que l’harmonie est parfaite.

 




Au niveau de l’image, celle-ci se veut sans défaut. De jour comme de nuit, les couleurs sont splendides (voir la séquence dans la foire).

Au niveau de la piste sonore (VO),  celle est très dynamique en exploitant les diverses enceintes.

 

Comme vous l’aurez compris le blu-ray de Zombieland est un achat indispensable.

 


 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


La nouvelle comédie sur les zombies est arrivée. On en entend parler depuis pas mal de temps, il était temps de pouvoir enfin la voir. Le film est plus orienté comédie, mais avec des effets spéciaux et des maquillages dignes des zombies-movies de Romero ! Effectivement, même s’il est classifié « tout public », Bienvenue à Zombieland n’en garde pas moins les atouts qui ont fait la renommée du genre gore… massacre et jets de sang à gogo garantis ! Les acteurs sont complètement farfelus dans cette escapade à travers le territoire zombie afin de trouver un parc d’attractions. Les manèges vont nous faire hurler de rire. En effets les éléments d’une fête foraine sont utilisés de manière originale pour détruire l’ennemi.

 

 

zombieland1

 

 

On retrouve Woody Harrelson dans le rôle du grand « dégommeur » de morts-vivants. A ses cotés, Jesse Eisenberg, Abigail Breslin, Emma Stone lui donnent la réplique et sont tous excellent dans ce monde envahi par ces créatures. A noter, la présence exceptionnelle dun grand acteur comique qui va venir, sans qu’on l’y attende, détendre notre petit groupe d’aventuriers.

LA comédie à voir en ce moment ! Et surtout, suivez bien les règles énoncées tout au long de l’histoire, et aussi leurs évolutions…





L’avis d’Umungus:

Dans la lignée de Shaun of the dead, cette autre comédie sur les zombies est un pur bonheur. Le film débute par l’énumération des règles de base lorsque l’on est confronté à des zombies. On pense tout de suite au Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks. Il ne s’agit pas exactement des mêmes conseils mais les grandes lignes sont similaires.

 

 

zombieland2

 

 

La comédie se base sur le duo improbable de Columbus (Jesse Eisenberg), un jeune geek angoissé, calculateur et respectueux des règles qu’il s’est défini et Tallahassee (Woody Harrelson) l’exhubérant butteur de zombies tout en flingues et en muscles. Sur leur route, ils vont rencontrer deux autres survivantes Wichita (Emma Stone) et Little Rock (Abigail Breslin). La cohabitation va être difficile mais devant les évènements, ils vont bien sûr devoir s’unir contre la horde de zombies. La destination de leur périple est un parc d’attraction qui va être le théâtre d’une scène hilarante de dégommage de zombies sur les manèges.

Pour ce qui reste une comédie, les effets gore sont tout de même assez présents et de bonne qualité. Les acteurs sont bons et Woody Harrelson est génial dans son rôle de fou de la gâchette complètement barré. La présence inattendue d’un cador de la comédie est une leçon d’auto-dérision qui fait plaisir à voir.

Au final, Ruben Fleischer signe avec Bienvenue à Zombieland l’une des meilleures comédies de l’année!




L’avis de Fabien



Pour son premier long métrage Ruben Fleisher s’est emparé avec réussite du script de Bienvenue à Zombieland qui était destiné à la base à être une série TV.

zombieland4


Réponse US à l’irrésistible comédie british Shaun of the dead, Bienvenue à Zombieland est une comédie d’horreur totalement jubilatoire bourré de références cinématographiques y compris un caméo d’anthologie d’un grand acteur dont je vous laisse découvrir le show. Elle compense la faiblesse de son intrigue par une narration maline sous forme de guide de survie, des situations surréalistes et des dialogues qui font mouche dans la bouche de personnages bien déjantés.

Naviguant allègrement entre road movie, teen comedy, gore burlesque, le film présente des personnages attachants en route vers un parc d’attractions à L.A, une sorte de terre promise censée être vierge de zombies, mais surtout en quête d’une famille à intégrer ou construire en ces temps déshumanisés. Bien sûr le voyage sera mouvementé et le final homérique, les manèges étant utilisés comme des armes ou des boucliers pour dégommer le maximum de zombies!
Les belles recettes du film (mi-novembre 75M$) appellent une suite à cette farce gore très divertissante.


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)