CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Bienvenue à bord

 

 
Overview
 

Genre:
 
Durée: 90
 
Date de sortie: 05-10-2011
 
Realisateur: Eric Lavaine
 
Acteur: Franck Dubosc,Valérie Lemercier,Gérard Darmon
 
Pays: France
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 1 octobre 2011 by

 
Full Article
 
 

Isabelle, DRH d’une grande compagnie maritime, a commis l’erreur de choisir pour amant son patron. Avant d’embarquer pour la croisière inaugurale du fleuron de la flotte, il décide de la débarquer de sa vie et de son boulot ! Certaines femmes se vengent par le poison, l’arme à feu, ou la calomnie. Elle, elle choisit Rémy, chômeur flamboyant qui a tout raté sur terre et qui se dit qu’après tout sur mer…. Isabelle le recrute comme animateur. Il va d’abord se révéler être le pire cauchemar du PDG et du Directeur de Croisière, puis, peu à peu sur ce palais des mers, Rémy va trouver sa voie, l’amour et le succès. Il changera sa vie et celle de tous ceux qui croiseront sa route à bord…



 

 

L’avis de Taz:

 

Partant d’un postulat selon lequel « les films sur les croisières sont souvent ringards », Eric Lavaine (« Poltergay« , « Incognito« ) fait ici le pari peut-être risqué de dépoussiérer le genre.


Ne souhaitant toutefois pas se lâcher des deux mains, l’ancien scénariste de la série « H » nous raconte une histoire sans surprises mais doté de beaucoup d’humour et de second degré, loin du potache que pourrait peut-être sous-entendre la bande annonce (tout n’est pas dedans, loin de là). Le tout est servi avec justesse par des acteurs ayant le vent en poupe et rompus à la comédie tels que Frank Dubosc, Gérard Darmon, Valérie Lemercier ou bien encore Lionnel Astier ainsi qu’une flopée de second rôles connus ou qui gagneraient à l’être, voire de guest star (Enrico Macias, en parfaite autodérision), totalement dans le ton.






bienvenueabord_cap1

 

La mécanique marche plutôt bien et les situations comiques s’enchainent facilement sans jamais tomber dans la lassitude ou le grotesque (avec un bémol concernant la scène de la distillerie). On sent bien que les acteurs ont parfois été quelque peu freinés dans leur élan comique par le réalisateur, rendant leurs personnages plus crédibles et apportant une pointe d’humour noir assez agréable. Il reste un peu dommage que la fin, un rien moralisatrice, redonne un peu trop de sérieux à la situation.


bienvenueabord_cap2


Ce film reste un bon divertissement, une comédie sans grande surprise mais plaisante à voir; on regrette que l’histoire soit pliée en seulement 1H30 ce qui est plutôt court au regard du niveau de son écriture et du plaisir qu’on éprouve à la suivre.


bienvenueabord_cap3


 

 


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)