CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Attack The Block

 

 
Overview
 

Genre: ,
 
Titre Original: Attack The Block
 
Durée: 88
 
Date de sortie: 20-07-2011
 
Realisateur: Joe Cornish
 
Acteur: Nick Frost,Jodie Whittaker,John Boyega
 
Pays: Grande-Bretagne
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 12 août 2011 by

 
Full Article
 
 

Un gang d’adolescents fait face à une invasion de féroces extraterrestres. Leur affrontement transforme une cité de Londres en une cour de récréation futuriste, un immeuble en une forteresse assiégée et des zonards en héros…





 

 

L’avis de yanick « Wolverine » ruf :

Attention, les aliens sont de retour !!

 

Cette fois-ci, ils ne trouvent rien de mieux que de venir dans la banlieue londonienne pour faire un peu de tourisme (sexuel ?)! Bien entendu, les banlieusards ne se laisseront pas faire et c’est une bande de jeunes délinquants qui va essayer de repousser l’invasion ! Idée intéressante qui souffre tout de même un peu trop du « langage » des cités. 


attack_the_block_cap1




Des héros légendaires…

 

Mais cela est compensé par l’excellente interprétation des jeunes. En effet, même s’ils ne sont pas encore connus, ils se débrouillent, bien malgré leur langage particulier, pour nous plonger dans l’histoire. Ils finiront pas devenir attachants, chacun avec son style et son charisme différents.

Les effets spéciaux ne sont pas en reste eux non plus. Des belles peluches font office de créatures extra-terrestres (une étrange ressemblance avec le loup-garou du film canadien Ginger Snaps), avec des gueules fluorescentes. Juste de quoi les faire bien reconnaitre dans la pénombre ambiante, car une fois de plus, l’action se situe en plein milieu de la nuit, ce qui arrange bien pour « cacher » les bêtes, comme dans beaucoup (trop) de réalisation du même type.

 

attack_the_block_cap2

De vrais bikers….


Bien entendu, l’humour est aussi de la partie, sans être hilarant, mais c’est ce qui singularise le fameux flegme britannique. Le scénario original nous donne donc au final un film sympathique qui mêle action et comédie, sans longueurs en plus, et qui trouvera sa place dans les films à budgets modestes réussis de cette année. A voir.

 


attack_the_block_cap3

Rencontre d’un autre type…




zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)