CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Astro Boy

 

 
Overview
 

Genre:
 
Durée: 95
 
Date de sortie: 09-12-2009
 
Realisateur: David Bowers (II)
 
Acteur: Freddie Highmore,Nicolas Cage,Charlize Theron
 
Pays: USA, Japon, Hong-Kong
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
3 total ratings

 


0
Posted 9 décembre 2009 by

 
Full Article
 
 

Toby pense être un petit garçon comme les autres… jusqu’au jour où il découvre qu’il peut voler, possède une force surhumaine et même des super-pouvoirs ! Apprenant qu’il est en fait un robot créé par un scientifique de génie qui le considère comme son fils, il panique et s’enfuit… Il va pourtant se rendre compte que sa ville, Metro City, a besoin d’un justicier, et que son courage et ses pouvoirs font de lui un robot unique en son genre !








L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


Quelle joie de revoir l’un des héros de notre enfance dans une adaptation cinéma fidele à l’esprit original! En effet, rares sont les bonnes réalisations de ce genre, surtout quand on sait qu’on passe d’un manga aux graphismes simples à une version en images de synthèses… Mais le pari est réussi et tous les ingrédients qui faisaient l’originalité de ce personnage sont là. Le professeur Elefun est aussi de la partie, bien entendu, avec toujours son gros nez légendaire. C’est en fait la personne qui a le plus marqué mes souvenirs dans ce dessin animé.

 

Bon, pour l’occasion, on aura rajouté des choses bien à la mode, notamment le coté écologique. L’avenir de la planète étant menacé, les hommes se refugient sur une ville flottant dans les airs. On aura aussi droit à une recherche sur l’identité et l’importance d’une famille, bref, tout ce qu’il faut pour rendre les enfants heureux dans un monde meilleur…. Que vous soyez  jeune ou vieux, il faut aller voir ce film de toute urgence, ce n’est pas tous les jours qu’on nous propose un film de cette qualité ! Un très beau cadeau pour Noël.




zast

 


0 Comments


  1.  
    Taz

    J’ai bien aimé en effet, mis à part les 10 dernières secondes 😉
    C’est vrai que, même pour un jeune trentenaire, mes souvenirs sur la série sont assez vagues (j’étais assez jeune…) et certains sujets abordés ici (recherche d’identité…) ne me rappellent rien. Reste que le casting en VO est suffisamment alléchant pour me rendre jaloux des chanceux qui ont un cinéma digne de ce nom près de chez eux.





Leave a Response


(required)