CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Arthur et la vengeance de Maltazard

 

 
Overview
 

Genre:
 
Titre Original: Arthur et la vengeance de Maltazard
 
Durée: 94
 
Date de sortie: 02/12/2009
 
Realisateur: Luc Besson
 
Acteur: Freddie Highmore,Mia Farrow,Mylène Farmer
 
Pays: France
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
no ratings yet

 


0
Posted 29 novembre 2009 by

 
Full Article
 
 

Arthur est au comble de l’excitation : c’est aujourd’hui la fin du dixième cycle de la Lune, et il va enfin pouvoir regagner le monde des Minimoys pour y retrouver Sélénia. Dans le village, tout est prêt pour l’accueillir : un grand banquet a été organisé en son honneur, et la petite princesse a passé sa robe en pétales de rose… C’est sans compter le père d’Arthur, qui choisit précisément ce jour tant attendu pour quitter plus tôt que prévu la maison de sa grand-mère. Au moment du départ, une araignée dépose dans les mains du jeune garçon un grain de riz sur lequel est gravé un message de détresse. Pas de doute, Sélénia est en danger, et Arthur n’a plus qu’une idée en tête : voler à son secours ! Quitte à employer un passage de fortune, tomber tête la première dans le bar de Max, se heurter aux troupes de Kröb, le nouveau tyran des Sept Terres, secourir Bétamèche, combattre des rats, des grenouilles, des araignées velues… et découvrir, une fois arrivé au village des Mimimoys, qu’aucun message de secours ne lui a été envoyé ! Mais qui donc a bien pu piéger ainsi notre jeune héros ?



 





 

L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :


Suite des aventures d’Arthur qui est content d’avoir attendu les 10 lunes pour revoir sa belle et tendre princesse Sélénia. Malheureusement pour lui (et pour nous) il n’aura pas trop le temps d’en profiter ! Hé oui, on passe plus d’une heure et demie pour connaitre le dénouement de l’histoire et savoir s’ils vécurent et eurent beaucoup d’enfants, et au lieu de cela, juste quand le film devient (enfin) intéressant, on vous met un beau panneau « à suivre » !!!! Extrêmement frustrant.

 

Bon, mis à part cela, la magie du premier n’est plus au rendez-vous de ce second volet de la trilogie. Reste les personnages qui sont graphiquement parlant encore plus beaux que la dernière fois (heureusement, ce serait le comble sinon). Mais tout cela ne suffi pas à nous tenir en haleine… Espérons que «Arthur et la guerre des deux mondes » prévu pour le 20 octobre 2010 nous donnera une fin qui valait la peine d’attendre. Il aurait peut être été judicieux d’attendre un an de plus et de tout voir d’une seule traite….. On sera fixé dans un an ! En attendant, les fans seront ravis de retrouver leur héros sur grand écran, les autres risquent de s’ennuyer…


zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)