CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Anonymous, souviens-toi du 5 Novembre

 

 
Overview
 

Genre:
 
Pays:
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
13 total ratings

 


0
Posted 12 novembre 2014 by

 
Full Article
 
 

We are Anonymous.

We are Legion.

We do not forgive.

We do not forget.

Expect us.

Remember the 5th of November.

Nous sommes les Anonymous.

Nous sommes légion.




Nous n’oublions pas.

Nous ne pardonnons pas.

Redoutez-nous.

Souvenez-vous du 5 novembre

Beaucoup d’entre-vous reconnaîtrons ce slogan que l’on retrouve dans le célèbre film de James McTeigue, V pour Vendetta. L’écrivain fantastique Edouard Brasey que l’on ne présente plus maintenant a décidé de s’inspirer de ce groupuscule pour traiter de son nouveau roman. Il vient tout juste de le mettre en vente sous le titre Anonymous, Souviens-toi du 5 novembre en version numérique. Il s’agit une nouvelle fois d’une incursion dans le monde fantastique dont Edouard raffole (autant que nous) et qui sera décliné sous plusieurs volumes formants une histoire incroyable une fois n’est pas coutume…

Mais cette fois-ci, il a choisi de faire une nouvelle expérience en travaillant avec un groupe de Beta-Lecteurs qui l’ont aidés dans la réalisation de cette première partie. En effet, il a trié sur le volet quelques personnes qui voulaient l’aider à corriger les points de détails souvent importants et dans ce cas là extrêmement nombreux afin de rendre l’histoire totalement juste. Et pour ce qui est de cette dernière, ils ont participé également afin de donner leurs avis et le tout nous donne un final captivant. Mais ce n’est que la première partie et il va falloir attendre encore un peu pour avoir la suite.

Pour ceux d’entre-vous qui ont adoré tout comme moi son dernier thriller Le dernier pape ou la prophétie de Pierre sachez qu’il s’agit de nouveau des aventures de l’inspecteur Antoine Peretti. Ce dernier va être une fois de plus confronté à une conspiration qui devrait mettre fin à plus de 400 ans d’existence du groupe Anonymous fomenté par nul autre que Guy Fawkes qui, rappelons le, voulait faire sauter la Chambre des Lords, le 5 novembre 1605… On va donc naviguer entre faits historiques et polar contemporain ce qui nous donne une diversité intéressante et nous captive encore plus, chaque chapitre nous donnant envie de lire le suivant pour savoir jusqu’où va aller l’intrigue….

De nombreuses illustrations viennent agrémenter le livre. Elles sont signées par la graphiste belge Christel Michiels. Elles rendent le tout encore plus mystérieux et donnent au roman le coté artistique qu’il lui fallait pour être complet à 100 %.

Miam-miam, on est friand et on en redemande, alors pas une minute à perdre, jetez vous tous sur ce roman qui vous mettra l’eau à la bouche en attendant la suite….


Yanick Ruf

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)