CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Alice au Pays des Merveilles

 

 
Overview
 

Genre: ,
 
Titre Original: Alice in wonderland
 
Durée: 109
 
Date de sortie: 24-03-2010
 
Realisateur: Tim Burton
 
Acteur: Johnny Depp,Mia Wasikowska,Matt Lucas
 
Pays: USA
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
2 total ratings

 


0
Posted 3 mai 2010 by

 
Full Article
 
 

Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu’elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s’embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.





L’avis de Yanick « Wolverine » Ruf :





Tim Burton nous offre ici « sa » version du conte de Lewis Carroll. Et comme à son habitude, nous avons droit à un spectacle haut en couleur. Nouveauté pour le réalisateur culte : la 3D. Bien exploitée, on voit que le film a été pensé pour optimiser ses effets. C’est certainement un plus, mais qu’on se rassure, l’histoire (même si elle diffère beaucoup de l’œuvre originale) se laisse tout autant suivre en version « à plat ». L’univers est une fois de plus féérique, tout comme les personnages qui prennent une ampleur démesurée.


Beaucoup d’effets numériques, une grande partie du film tournée devant un fond vert, il n’était certainement pas évident pour Johnny Depp de s’en sortir aussi facilement avec ce film…

Mais comme toujours l’acteur fétiche de Burton s’en sort à merveille avec un talent incroyable. Il converse avec des personnages de différentes tailles (Alice légèrement plus grande, le lapin, le chat, la souris,…) avec  une aisance hors du commun. A croire que les protagonistes du film étaient présents sur le plateau !


A ses côtés, on retrouve Mia Wasikowska, épatante dans une composition éloignée du roman. Egalement au casting, Anne Hathaway ne se révèle malheureusement pas trop à la hauteur de son personnage de Reine blanche, à la différence d’Helena Bonham Carter excellente en Reine rouge perfide à souhait…


En définitive, le film est très agréable et se laisse regarder par petits et grands sans aucun problème !



zast

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)