CINEAlliance.fr est le premier site indépendant sur l'actualité du Cinéma, Blu-ray, DVD, des Courts-métrages et des Festivals depuis 1998

 
Random Article

Albator, Corsaire de l’Espace

 

 
Overview
 

Realisateur:
 
Acteur: , , , , , , ,
 
Genre: , , ,
 
Pays:
 
Titre Original: Space Pirate Captain Harlock
 
Durée: 110 min
 
Date de sortie: 25/12/2013
 
Note
 
 
 
 
 


User Rating
8 total ratings

 


0
Posted 31 décembre 2013 by

 
Full Article
 
 

2977. Albator, capitaine du vaisseau Arcadia, est un corsaire de l’espace. Il est condamné à mort, mais reste insaisissable.  Le jeune Yama, envoyé pour l’assassiner, s’infiltre dans l’Arcadia, alors qu’Albator décide d’entrer en guerre contre la Coalition Gaia afin de défendre sa planète d’origine, la Terre.

 

L’avis de Yanick Ruf :

Attendue depuis tellement longtemps, voici enfin l’adaptation en long-métrage du dessin animé japonais Albator, Corsaire de l’Espace. Le héros, plus connu des fans sous son nom nippon Captain Harlock débarque donc aux commandes  de son vaisseau, l’Arcadia (connu aussi sous le nom d’Atlantis suivna tles versions du dessin animé). Il arrive pour essayer, tout comme dans le manga qui l’a vu naître, de sauver la Terre. Il s’agit ici non pas d’un film « live », c’est-à-dire avec de vrais acteurs, ni d’un manga, mais tout simplement d’un film d’animation en 3D pour rendre le tout encore plus beau. Car effectivement, le résultat est spectaculaire. Entre des combats spatiaux ahurissants et des personnages tout droit sortis du dessin animé de notre jeunesse, on retrouve rapidement tous les repères de la série. Yattaran, Mimay, Tori sont donc de la partie aux côtés d’Albator. Tous les personnages sont identifiables d’un coup d’œil ! On a même droit à l’espèce de corbeau au cou démesuré que le corsaire porte toujours sur son épaule. Autant de détails également pour l’Arcadia, avec ses tourelles, sa proue, son poste de pilotage et bien entendu son drapeau battant pavillon noir orné de la célèbre tête de mort. Il ne lui manque qu’une chose, l’éperon pour transpercer les autres bâtiments intersidéraux. Mais bon, l’esprit y est car Albator ne manquera pas de percuter les vaisseaux ennemis afin d’aller à l’abordage.

albator 01




Certes le scénario n’est pas toujours facile à suivre et on comprend vite qu’il y a certaines incohérences ! Alors version longue coupée pour la sortie ciné ou scénario réellement trop légèrement travaillé ? Il faudra attendre la sortie du blu-ray pour le découvrir. Bon toujours est-il qu’on ne se prive pas d’un certain plaisir à voir les aventures du plus célèbre corsaire de l’espace enfin dans un long métrage, et qui plus-est de qualité ! Entre 2 combats spatiaux mélangeant habilement corps à corps lors des abordages avec les combats entre des milliers de vaisseaux de toute beauté, Shinji Aramaki se laisse même aller jusqu’à une séquence Johnwooesque, hommage au réalisateur des plus grands polars japonais. La 3D renforçant encore le tout, on a au final un excellent film qui fera retomber les plus grands d’entre nous en enfance et émerveillera les plus jeunes.

albator 02

 Albator, Corsaire de l’Espace est donc un film fait pour vous ! Et maintenant une seule question s’impose : à quand le même genre d’adaptation pour Goldorak ? Voilà encore un film qui pourrait être bon, à condition, une fois de plus, de ne pas bâcler quoi que ce soit, car nous, fans de la première heure de ce genre de dessins animés, ne donnons pas de place à l’erreur pour les adaptations ciné de ces merveilles de notre jeunesse… On est également en droit d’espérer maintenant une suite à ce film et pourquoi pas une véritable adaptation en film avec de vrais acteurs…

albator 03


Yanick Ruf

 


0 Comments



Be the first to comment!


Leave a Response


(required)